Quelques jours avant le Clasico, Thibaut Courtois s’est exprimé sur la forme du Real Madrid et sur ce qui les attend face au Barça.
Après la victoire contre la Juventus (1-0) en Ligue des champions, le gardien belge a répondu aux questions des journalistes en zone mixte. Sur les occasions concédées face aux Italiens, Courtois a dit ne pas être inquiet.
"C’est le football, ce genre de choses peut arriver et au final, avec une Juve comme celle-là, l’usure est importante. C’est un grand match de Ligue des champions et c’est normal qu’ils se créent des occasions. On ne peut pas s’attendre à gagner 3-0. C’est la Ligue des champions et ce sont des matchs difficiles".
Le Belge estime aussi que ce type de rencontre n’a rien à voir avec ce qui attend le Real Madrid face au Barça dimanche (16h15) : "On ne peut pas comparer ce type de matchs à celui qui va se jouer contre le Barça". La saison dernière, le Real Madrid avait perdu ses quatre confrontations contre les Catalans, encaissant 16 buts au total.
"Ça se jouera sur des détails"
Courtois s’en souvient, évidemment, mais il préfère retenir autre chose : "Dans tous ces matchs, nous avons eu des occasions de gagner. L’année dernière, ils ont été très efficaces en attaque et c’est ce que nous devons essayer d’éviter. Nous pouvons freiner leur puissance offensive. Parfois, lorsque nous jouons contre eux, tout se joue sur de petits détails".

Enfin, notre correspondant à Madrid a demandé à Thibaut Courtois quelles étaient les différences qu’il décelait entre la méthode de Xabi Alonso et celle d’Ancelotti. "Xabi me demande un peu les mêmes choses que Carlo, au final. Que je joue haut, pour récupérer les ballons dans le dos, aider avec mes passes… Il n’y a pas tant de différences", a répondu le Belge, avec le sourire.