Le président du Barça, Joan Laporta, s’est exprimé avant le grand match, se disant persuadé que son équipe allait s’imposer sur la pelouse du Real Madrid ce dimanche.
Le dirigeant blaugrana a confié avoir partagé un moment avec le groupe avant ce grand rendez-vous. "Le Clasico est le match le plus disputé et les joueurs veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Je sais que les nôtres sont très motivés, peu importe qui sera sur le terrain, nous aurons des chances. Je suis convaincu qu'ils vont nous faire plaisir, que nous allons gagner au Bernabéu, comme ça a déjà été le cas. L'année dernière, par exemple, c'est ce qui s'est passé. J'ai déjeuné hier avec l'équipe après l'entraînement et je les ai trouvés très motivés, très concentrés", a déclaré Laporta, visiblement très confiant.
Le président catalan en a profité pour revenir sur la suspension de Hansi Flick, expulsé contre Girona et privé de banc pour ce choc. "Sans vouloir critiquer les arbitres, il y a des circonstances qui devraient être examinées. Il est vrai que le premier carton jaune est une décision de l'arbitre, mais il attend la réaction de l'entraîneur et quand on vous montre le carton, vous n'êtes pas content et heureux. Pour moi, attendre la réaction est quelque chose de prémédité que Gil Manzano aurait pu s'épargner, mais c'est quelque chose que Hansi a plus ou moins accepté", a-t-il expliqué.
Laporta a également évoqué la saveur particulière d’un succès face au rival historique. "Si vous êtes culé, c'est un scénario qui vous invite à être excité, très attentif au match et à l'ambiance. Si en plus vous gagnez, c'est spectaculaire. J'ai eu la chance et le privilège de vivre ces Clasicos, et quelques autres, et ce sont vraiment des sensations très agréables. Même si on dit que c'est un match comme les autres, ce n'est jamais un match comme les autres, c'est un match qui marque les tendances et si nous gagnons, et je suis convaincu que les joueurs feront tout leur possible pour gagner et nous mettre en tête de la Liga", a-t-il déclaré.
Enfin, le président du Barça est revenu sur l’annulation du match Villarreal-Barcelone à Miami. "On nous l'a proposé, nous avons trouvé que c'était une bonne idée et nous avons accepté. La réaction de l'AFE, des joueurs, puis du Real Madrid qui a porté l'affaire devant le CSD, est respectable, chacun fait ce qu'il estime devoir faire, mais je pense que ça a porté préjudice à la Liga", a conclu Laporta.








