Alfonso Pérez, ancien attaquant du Real Madrid dans les années 90, a évoqué le cas de Vinicius Junior.
Invité de l’émission "El Cafelito" du célèbre journaliste Josep Pedrerol, l’ancien international espagnol a livré une opinion tranchée sur la star brésilienne du Real Madrid et sur ce que le club devrait faire avec lui.
"Vinicius… c’est un cas compliqué. Moi il ne me convainc pas vraiment. Certains vont critiquer, mais moi je le vendrais et je recruterais un avant-centre. Je pense que le Real Madrid a absolument besoin d’un avant-centre", a-t-il confié. Pour lui, malgré le talent du Brésilien, son comportement et son rendement ne collent pas avec ce que le club attend d’un joueur de cette stature.
Alfonso, passé également par le Betis, le Barça et l’OM, a ajouté : "Je n’aime pas l’image que Vinicius donne sur le terrain. Ce n’est bon ni pour lui ni pour le Real Madrid. Je suis désolé, mais je le vendrais pour recruter le meilleur avant-centre du monde… qui en ce moment, en termes de buts, est Erling Haaland".
💣💥 “VENDERÍA A VINICIUS”
☕️ @alfonsito0007, exjugador del Real
Madrid, tajante en @CafelitodeJosep.PODCAST COMPLETO ESTE JUEVES 15:30 pic.twitter.com/zFhiGpZctR
— El Cafelito de Josep Pedrerol (@CafelitodeJosep) October 29, 2025
Des déclarations qui interviennent dans un contexte particulièrement tendu pour Vinicius, toujours au cœur des débats après son coup de sang lors du dernier Clasico. Furieux d’avoir été remplacé par Xabi Alonso, le Brésilien avait quitté le terrain en rage, sans passer par le banc et en jurant, de quoi relancer les critiques autour de son attitude.
À 53 ans, Alfonso Pérez est formel. Pour lui, le Real Madrid doit miser sur une véritable machine à marquer plutôt que sur un ailier aussi imprévisible et difficile à gérer que Vinicius Junior. Un avis d’ailleurs partagé par bon nombre de supporters madridistas à l’heure actuelle.









