L'ambiance autour du Real Madrid n'est pas aussi calme qu'elle devrait l'être compte tenu de la situation sportive du club.
La victoire du Real Madrid dans le Clasico, portant son avance à 5 points en championnat sur le rival catalan, a été médiatiquement éclipsée par le coup de sang de Vinicius Junior lors de son remplacement et les retrouvailles entre les deux hommes étaient très attendues à Madrid.
Après deux jours de repos, tout le monde était donc de retour au travail ce mercredi et Edu Aguirre a raconté comment s'est déroulée la matinée à Valdebebas, jusqu'à rapporter des détails sur l'échange entre Xabi Alonso et Vinicius.
Vinicius a pris l'initiative
Selon les indiscrétions du journaliste, à 10h30 environ, soit 30 minutes avant le début de l'entraînement, Vinicius Junior a demandé à pouvoir s'adresser devant tout le monde dans le vestiaire : ses coéquipiers, le staff technique et Xabi Alonso également.
"Je vous demande pardon", a-t-il lancé par rapport à son comportement de dimanche lors du Clasico en précisant que "ça ne se reproduirait pas", comme le rapporte Edu Aguirre. Il a ensuite envoyé un message positif devant tout le groupe : "On va tous avancer dans la même direction" a ajouté Vinicius, lors d'un brève discours.
Sans être en colère mais sérieux, Xabi Alonso aurait ensuite pris la parole pour envoyer également un message à ses troupes. "Si quelqu'un veut se plaindre, que ça se fasse en privé et non à la vue de tout le monde" a déclaré le coach madrilène, expliquant qu'il a lui aussi été joueur et qu'il comprend la colère parfois vis-à-vis de ses décisions.
🚨 EXCLUSIVA @EduAguirre7 🚨
🤝 "Vinicius se vio a solas con Xabi Alonso tras pedir perdón a compañeros y cuerpo técnico".
🙏 "Xabi pidió que las quejas fuesen 'de puertas hacia adentro' y no públicas".
🗣️ ¡Veeente a #ChiringuitoMadrid! pic.twitter.com/TzXtSb3V0y
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 29, 2025
Ensuite, tout le monde est allé sur le terrain d'entraînement sauf les deux protagonistes, ajoute Edu qui précise que l'échange a été court, cordial mais que Vinicius a personnellement demandé pardon à Xabi Alonso. Des excuses acceptées avant que l'entraînement ne se déroule dans une bonne ambiance selon ce qui a été rapporté au journaliste.








