Il est certainement considéré par la majorité des supporters comme le joueur le moins bon de l'effectif madrilène, mais également comme le plus madridiste de tous. Son amour pour Madrid et le Real n'a pas d'égal et c'est pourquoi jamais un réel supporter ne réclamera son départ, malgré son niveau régressif. Focus sur la saison du numéro 17.
Cet exercice 2014-2015 sera pour Arbeloa une véritable saison de transition. Même s'il a plus joué que l'an passé, l'ex-joueur de Liverpool n'a que rarement été titulaire lors des matchs importants (Carvajal lui étant préféré). Ceci ne lui a cependant pas empêché de réaliser 5 passes décisives soit plus que tous les autres défenseurs du club hormis Marcelo.
Pourtant de plus en plus lent et moins offensif que ses homologues, Alvaro a su démontrer que sa qualité de centres se bonifiait avec l'âge. Néanmoins, le secteur défensif où il excellait auparavant commence à lui faire défaut. Le champion du monde 2010 est en perte de vitesse au sens propre comme au sens figuré.
De quoi inquiéter les dirigeants madrilènes qui ont souhaité faire peau neuve en recrutant le Brésilien Danilo. Arbeloa n'a donc que très peu de chance de jouer un rôle (même secondaire) la saison à venir et est plus que jamais sur le départ.
Ses statistiques :
Matchs joués
: 35
Buts marqués
: 2
Passes décisives
: 4
Minutes jouées
: 2022
Tirs : 8
Fautes provoquées
: 29