Carlo Ancelotti a pris la parole ce lundi à Rio, au moment d’annoncer sa liste pour les prochains matchs du Brésil.
Avant même de parler des joueurs qu’il avait convoqué pour cette nouvelle trêve, une question est revenue sur la table : celle de Vinicius et de son coup de sang lors du Clasico. Pour rappel, Vinicius a provoqué une grosse polémique après sa réaction colérique lors de son remplacement face au Barça, multipliant les gestes d’humeur et les insultes au moment de quitter le terrain.
Quelques heures plus tard, le joueur avait présenté ses excuses publiques au Real et à ses supporters via un message sur les réseaux sociaux. Interrogé sur le sujet, l’ancien coach du Real Madrid n’a pas esquivé. Il a même reconnu avoir échangé avec son ancien joueur.
"J’ai parlé avec Vinicius"
Ancelotti a souhaité dédramatiser l’incident, tout en avouant que le Brésilien avait dérapé en insultant son coach de la sorte. "J’ai parlé à Vinicius de la question, de sa réaction. Je lui ai dit ce que je pensais, qu’il avait commis une erreur. Il l’a compris. Il s’est excusé, je pense que c’est réglé", a lancé le sélectionneur du Brésil en salle de presse.
😳 Ancelotti, sobre Vinicius y su cambio en El Clásico en rueda de prensa
👎🏼 "He hablado con Vinicius de la reacción y le he dicho lo que pensaba, que cometió un error"
🫢 "No soy su padre, solo quiere ser su entrenador"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/YSssD1gLLw
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 3, 2025
"Il n’y a plus de problème, ni ici, ni avec son club, ni avec son entraîneur. C’est tout, c’est un joueur très important pour nous, nous l'apprécions beaucoup. Après je ne suis pas son père, juste son entraîneur", a ajouté Carlo Ancelotti.
Entre Ancelotti et Vinicius, le lien reste fort. Le mois dernier, après un match amical avec la Seleção, l’attaquant avait d’ailleurs rendu hommage à l’entraîneur italien, qu’il considère comme "celui qui lui a donné le plus confiance" dans sa carrière et avec lequel il a "le mieux joué".








