À quelques heures du choc face au Real Madrid à Anfield, Virgil van Dijk s’est exprimé sur les canaux officiels de Liverpool.
Après une période compliquée et plusieurs résultats décevants, Liverpool a retrouvé un peu de confiance avec sa victoire sur Aston Villa, en Premier League il y a trois jours. Le capitaine des Reds veut que son équipe confirme ce soir.
"Samedi, nous avons sans aucun doute fait un pas dans la bonne direction, mais nous devons maintenant poursuivre sur cette lancée avec une autre grande performance dans un grand match. Il n'y a pas de matchs plus importants qu'un Real Madrid à Anfield en Ligue des champions. Ce sont ces soirées-là qui font vivre un footballeur".
Le Néerlandais n’a pas oublié la précédente confrontation entre les deux équipes : "Nous savons à quoi nous attendre bien sûr, et eux aussi. À la même époque l'année dernière, nous avons réalisé l'une de nos meilleures performances de toute la saison en les battant 2-0. Ce soir-là, nous avons été excellents, avec une véritable démonstration collective".
The best striker in the world this season will meet the best defender in the world this season today.
Mbappé vs. Van Dijk will be like an unstoppable force facing an immovable object. ⚔️🔥 pic.twitter.com/3WizXMj7G7
— The Touchline | T (@TouchlineX) November 4, 2025
Van Dijk chauffe Anfield
Pour Van Dijk, le soutien d’Anfield est indispensable. Il appelle les supporters à les pousser comme ils l’avaient fait la saison passée : "Je me souviens que c'était aussi l'une des meilleures ambiances de toute la saison, et ce soir, nous aurons besoin de la même chose. Nous avons besoin de bruit, nous avons besoin de passion et nous avons besoin de votre soutien du premier au dernier coup de sifflet."
Enfin, le capitaine des Reds insiste sur l’importance de mettre de l’intensité face aux Merengues : "Nous avons besoin que tout le monde soit à nouveau au meilleur de sa forme ce soir. Le Real Madrid est une équipe de haut niveau, composée de très grands joueurs, qui ont également beaucoup d'expérience. Ils arriveront sans aucun doute prêts pour une soirée difficile, et nous devons nous assurer que ce soit le cas."









