Petit séisme entre deux figures françaises venues d’univers bien
différents. Visé par une pique dans l’un des nouveaux morceaux
d’Orelsan, Mbappé n’a pas du tout apprécié.
Le ton est monté entre le rappeur normand et le capitaine des Bleus. Tout est parti du titre "La petite voix", extrait du dernier album d’Orelsan, La Fuite en avant, sorti ce vendredi. Dans cette chanson, l’artiste de Caen fait dialoguer une voix intérieure qui le critique et s’en prend aussi à Mbappé et à sa famille, devenus propriétaires du Stade Malherbe de Caen depuis l’été 2024.
Le passage en question : "Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé". Une allusion directe à la situation sportive compliquée du club (actuellement 10e de National) dont Mbappé est propriétaire.
La réponse de Mbappé
Kylian Mbappé semble ne pas avoir perçu la mise en scène du morceau, cette fameuse "petite voix" censée représenter les doutes et contradictions du rappeur, et a pris la pique directement pour lui. Le joueur du Real Madrid a répondu sur X.
T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant 😌 @Orel_san
Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. https://t.co/inpIultqdn
— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 7, 2025
"T’es le bienvenu pour "sauver" la ville que tu aimes tant Orelsan. PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie", a écrit, sans filtre, le joueur du Real.
Un message qui a rapidement fait le tour du web et divise fortement, entre les fans d’Orelsan qui rappellent le second degré du texte et ceux de Mbappé qui défendent le joueur.








