Le Real Madrid est resté muet à Vallecas et a concédé le nul (0-0) face au Rayo, laissant filer deux points en Liga. Xabi Alonso s'est exprimé face aux médias après le match.
Un Real Madrid très plat, on est loin du jeu "rock’n’roll"..
On s’attendait à un match difficile, les années précédentes ici ont été difficiles et cette fois-ci aussi, le Rayo vous demande beaucoup, nous n'avons pas réussi à les déséquilibrer, le contexte était frénétique et aujourd'hui, c'était pareil.
Le Clasico a-t-il fait que l’équipe s’est relâchée ?
Après Anfield, qui est désormais derrière nous, nous voulions un match que nous pouvions mener où nous voulions. En deuxième mi-temps, tout pouvait arriver. Je ne l'attribue pas aux pics émotionnels, c'est le match après match en Liga et aujourd'hui, ça n’a pas fonctionné.
Deux matchs consécutifs sans victoire ni but, qu’est-ce qui le préoccupe le plus ?
Je me préoccupe de continuer à progresser, en faisant une autocritique constructive, c'est le Real Madrid, nous sommes encore en novembre, il faut être exigeant avec soi-même mais aussi rester mesuré.
Est-ce un manque d'intensité ?
Nous ne gagnons pas tous les duels, mais nous ne les perdons pas tous. Le match a été très disputé. Nous n'avons pas réussi à déséquilibrer l'adversaire dans les transitions, mais nous avons bien tenu en défense. Ce n'est pas un manque d'intensité.
Il semble calme après deux résultats négatifs... Une crise ?
Nous savons où nous en sommes, il faut savoir équilibrer les bons et les mauvais moments, nous vivons avec cette exigence maximale.
Deux matchs sans marquer et ni Endrick ni Gonzalo ne se sont échauffés...
Nous avions d'autres attaquants sur le terrain qui pouvaient également créer des occasions.
Avez-vous pris un risque avec Valverde, à nouveau blessé, parce que Trent n'est pas prêt à être titulaire ?
Fede allait bien avant le match, Trent a besoin d'un peu plus de temps, il pourra bien se préparer pendant la trêve.
Ce qui a été vu lors de la Coupe du Monde semble loin
Nous avons commencé la saison en août, date à laquelle nous avons eu notre effectif au complet. C'est là que nous concentrons nos efforts et que tous les joueurs se trouvent. Le tournoi aux États-Unis a eu lieu avant cela.









