Au contraire du Real, le FC Barcelone a terminé sur une bonne note avant la trêve internationale. Les Blaugranas se sont imposés 4-2 sur la pelouse du Celta Vigo.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Hansi Flick s’est dit satisfait de la réaction de son équipe et du résultat obtenu, qui permet au Barça de revenir à trois points du Real Madrid au classement de la Liga.
"Je suis satisfait de l'équipe. Je suis très heureux. J'apprécie ce que nous avons fait. Je pense que nous avons commis des erreurs en première mi-temps, mais nous nous sommes améliorés en seconde période, nous avons mieux défendu. En première période, il y a aussi eu de bonnes choses. Nous avons fait un bon match avec le ballon", a expliqué le technicien allemand, soulagé de voir son équipe mieux gérer les temps faibles.
Flick a insisté sur la bonne deuxième mi-temps de son équipe : "Le football ne tient pas compte de ce que vous avez fait dans le passé. La deuxième mi-temps nous donnera confiance pour l'avenir. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons bien pressé l'adversaire. Je retiens la deuxième mi-temps."
Revenu à trois points du Real Madrid, le Barça relance sa dynamique en championnat. "Nous nous concentrons sur nous-mêmes, mais c'est bien de mettre la pression sur l'adversaire. Je suis heureux car c'est très bien de gagner avant la trêve", a-t-il ajouté.
Hansi Flick a aussi eu un mot pour Robert Lewandowski, auteur d’un triplé à Balaídos : "Il est trop tôt pour parler de l'avenir. Tout le monde connaît sa situation. J'ai vu un Robert différent, positif. Il est revenu plus tôt que prévu. C'est bon pour sa confiance. Et c'est aussi important pour nous. Aujourd'hui, il a marqué trois buts. La saison dernière, il a également été très important."
Concernant l’expulsion de Frenkie de Jong : "Il a fait un bon match aujourd'hui, il a contrôlé la rencontre et ce qu'il a fait est très important. Il joue à un niveau incroyable. Ce n'est pas bon de ne pas l'avoir pour le prochain match. C'est un joueur important, mais nous devons gérer cela. Nous verrons si Raphinha, Pedri, Joan García reviennent..."
Flick a insisté sur l’importance de cette victoire avant la trêve : "Je pense qu'il vaut mieux partir à la trêve avec une victoire plutôt qu'avec une défaite. Je suis très fier de la façon dont nous avons gagné aujourd'hui."
L’Allemand conclut sur la progression générale du Barça malgré les blessures : "Parfois, je pense qu'il est important de parler de certaines choses, mais il y a déjà beaucoup de bruit autour de nous. J’ai aimé le match, mais nous allons l'analyser. Les blessures ne sont pas une excuse. Je pense que nous nous sommes améliorés et que nous sommes sur la bonne voie, en Liga et en Ligue des champions. Nous analysons toujours tout. Et nous le ferons également avec le match d'aujourd'hui, où nous n'avons pas tout fait correctement. Mais nous avons eu confiance en ce que nous avons fait."









