L'attaquant du Real Madrid a disputé ses premières minutes face à Valence en Liga avant la trêve. Son temps de jeu reste très faible.
Avant la semaine noire entre Anfield et Vallecas, Xabi Alonso avait enfin pu donner des minutes de jeu à Endrick face à Valence, lors du large succès du Real Madrid. L'Espagnol n'a pas compté sur lui pour autant face à Liverpool et le Rayo, si bien que l'avenir du Brésilien semble scellé.
En effet, nombreux médias en Espagne évoquent depuis plusieurs semaines la volonté du joueur de partir cet hiver afin de retrouver du temps de jeu, principalement en vue de participer à la Coupe du Monde avec le Brésil.
"Il doit réfléchir avec son entourage à ce qui est le mieux pour lui. Il doit discuter avec le club pour voir ce qui lui convient le mieux. Endrick est très jeune, ce ne sera pas sa dernière Coupe du monde. Il pourrait jouer la Coupe du monde 2026, car il a le niveau requis. Je pense qu'il est important pour lui de rejouer et de démontrer son talent", a prévenu Ancelotti au début du dernier rassemblement.
Carlo Ancelotti : "Endrick doit réfléchir avec son entourage à ce qui est le mieux pour lui. Il doit en discuter avec le club.
Il est jeune, ce ne sera pas sa dernière Coupe du Monde. Il peut jouer en 2026 car il a le niveau, mais il pourrait aussi être là en 2030, 2034 et même… pic.twitter.com/WR0651MHSi
— Edition Merengue (@EditionMerengue) November 11, 2025
Selon toute vraisemblance, l'attaquant du Real a perçu le sous-entendu et conseil de son sélectionneur puisque selon divers sources en Espagne, il existe un pré-accord entre l'Olympique Lyonnais, le Real Madrid et le joueur pour un prêt jusqu'à la fin de saison.
Le Brésilien a, depuis le début, donné sa priorité à l'OL et la bonne relation entre les deux clubs facilite l'opération. Le Real refuse notamment d'inclure une option d'achat, ce que le club français a accepté. Endrick aurait également donné son accord pour partir à Lyon et il ne manque que la concrétisation des faits sur les prochaines semaines, même s'il faudra attendre l'ouverture du mercato hivernal pour officialiser l'opération.









