Ian Wright a pris la défense de Jude Bellingham ce lundi. La légende d’Arsenal s’est agacée des critiques venues de la presse anglaise.
Ces derniers jours, le milieu du Real Madrid s’est retrouvé embarqué dans une mini-polémique venue d’Angleterre, où certains médias lui ont reproché de ne pas avoir célébré le deuxième but de Harry Kane contre l’Albanie et d’avoir mal vécu son remplacement. Sauf que les images ont rapidement montré que ces accusations ne tenaient pas vraiment debout.
Face à toute cette agitation, Ian Wright a pris la parole sous un post de la BBC pour défendre le joueur, élu meilleur homme du match lors de la victoire anglaise. Et le message était clair : si Bellingham est autant ciblé, ce n’est pas pour ce qu’il fait, mais pour ce qu’il représente.
"Un jeune homme béni"
Pour lui, la presse britannique "cherche des histoires parce qu’il n’y a rien à raconter jusqu’à la Coupe du monde". Wright déplore même une mécanique déjà vue dans le passé : celle qui consiste à tenter de déstabiliser les talents anglais les plus exposés. Cette fois, estime-t-il, la cible est un jeune milieu qui brille au Real Madrid et qui semble rester imperméable au bruit extérieur.
“Ils (la presse) le détestent car ils ne peuvent pas l’atteindre. Ils détestent ne pas pouvoir influencer négativement sa carrière comme ils l’ont fait avec tant d’autres”, a écrit l’ancien attaquant, avant de décrire Bellingham à sa façon : "C'est un jeune homme béni, doté d'un talent et d'un amour débordants".









