Evoluant au milieu de terrain, un secteur très fourni au Real Madrid, Isco a gagné davantage de temps de jeu cette saison, lui permettant de démontrer un peu plus toute l'étendue de son talent.
[dropcap]D[/dropcap]ébarqué au Real Madrid à l'été 2013, Isco a vécu une première saison particulière l'an passé, barré par un milieu de terrain très dense avec la présence de Modric, Xabi Alonso, Khedira, ou encore Di Maria. Cette année, Isco a bénéficié d'un temps de jeu bien plus conséquent suite aux blessures de Modric et James. Avec un entre-jeu décimé par les blessures, Isco avait la lourde tache de pallier les absences du Croate et du Colombien. On peut dire qu'il n'a pas failli à sa mission. Elu joueur 5 étoiles Mahou en septembre, octobre et décembre, le natif de Malaga a étalé toute sa palette technique enchaînant crochets dévastateurs et passes millimétrées.
Cette saison, Isco a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Si ces statistiques ne sont pas mirobolantes, Isco n'en reste pas moins un des joueurs les plus importants du 11 d'Ancelotti cette année. Avec une moyenne de 91 ballons joués par match en Liga, Isco est le joueur à toucher le plus de ballons, des ballons qu'il sait ensuite lâcher efficacement, en témoignent ses 88% de passes réussies.
Isco a donc pu obtenir plus de temps de jeu et ainsi s'exprimer davantage sur le terrain au plus grand plaisir des amateurs de gestes techniques. Néanmoins, s'il a pu conserver sa place malgré le retour de James en fin de saison, – formant alors un trio Kroos-Isco-James au milieu de terrain – sa place de titulaire reste quand même très compromise pour la saison prochaine. La paire Kroos-Modric, indéboulonnable au milieu de terrain et James, élu meilleur madrilène de la saison par notre rédaction, semblent être des choix prioritaires pour une place de titulaire. Mais avec l'arrivée de Rafael Benitez sur le banc du Real, les choses peuvent changer et Isco a peut être son mot à dire...
SES STATISTIQUES :
53 matchs
joués
86 dribbles réussis
64 tirs
80 fautes provoquées
6 buts marqués
9 passes décisives
9 cartons jaunes
1 carton rouge