Le Real Madrid se déplace à Elche ce dimanche à l'occasion de la 13e journée de la Liga.
Après deux contre-performances à Anfield et à Vallecas, le Real Madrid enchaîne avec un troisième déplacement à Elche ce dimanche et il en restera trois autres ensuite (Olympiakos, Girona, Bilbao) avant de retrouver le Bernabeu.
De ce fait, c'est loin de ses supporters que l'équipe de Xabi Alonso va devoir se relancer et avec de surcroît quelques joueurs majeurs absents. La principale perte de cette trêve internationale est celle de Militao qui va manquer cette série de matchs à l'extérieur après s'être blessé avec le Brésil.
À contrario, Antonio Rüdiger est "proche" du retour, comme annoncé par le coach madrilène devant la presse ce samedi, même s'il n'est pas dans le groupe contre Elche, comme Tchouaméni. Leur retour est attendu la semaine prochaine.
En revanche, Huijsen, Courtois, Camavinga et Valverde sont bien opérationnels malgré des petits soucis rencontrés durant les quinze derniers jours.
Pour le reste, Carvajal, Mastantuono et Alaba sont toujours absents. L'Espagnol reviendra début 2026, l'Argentin durant le mois de décembre si sa pubalgie se soigne bien et c'est l'inconnue concernant l'Autrichien. Il souffre d'une surcharge musculaire.
Le groupe convoqué
Gardiens : Courtois, Lunin,
Mestre
Défenseurs : Trent, Asensio, Carreras,
Fran Garcia, Mendy, Huijsen
Milieux : Bellingham, Camavinga,
Valverde, Arda Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Endrick, Mbappé,
Rodrygo, Gonzalo, Brahim









