Fede Valverde fait partie des joueurs pointés du doigt par les supporters et les médias. L'Uruguayen fait partie du groupe des "rebelles".
Deuxième capitaine de l'équipe après Dani Carvajal, Fede Valverde est loin de dégager sur ce début de saison, l'image d'un joueur exemplaire au regard de son rendement et de son comportement. L'Uruguayen avait fait parler de lui plus tôt dans la saison en faisant comprendre qu'il ne voulait pas jouer latéral droit, et en ne s'échauffant par à Kairat.
Ce week-end à Elche, il était sur le banc de touche malgré une trêve internationale à Madrid pour récupérer d'une surcharge musculaire puis il est entré en jeu, sans convaincre. Pire, son attitude et son manque d'implication font débat, comme sur le deuxième but où il fait preuve d'une passivité déconcertante.
Distant avec Xabi Alonso
En Espagne, on l'assure : Fede Valverde fait partie des joueurs mécontents de l'arrivée de Xabi Alonso et Anton Meana, journaliste de la Cadena SER, a expliqué le problème.
🚨 @AntonMeana, sobre la situación del @RealMadrid ⚪️🟡
⚠️ "El problema no es Xabi Alonso, pero no encuentra la solución"
💔 "El club percibe distancia entre jugadores y entrenador"
💥 "Valverde es un problema grande porque se cree Kroos y Xabi Alonso no le ve mediocentro" pic.twitter.com/3WPxuuD6Xe
— El Larguero (@ellarguero) November 24, 2025
"Valverde est un gros problème parce qu'il se prend pour Kroos et Xabi Alonso ne le voit pas comme un milieu de terrain", a commenté le journaliste. Il est clair que le Real Madrid lui a attribué le numéro 8 comme héritage et qu'il devait incarner la relève dans l'entre-jeu madrilène même si ses qualités sont bien différentes de l'Allemand.
"Pour Xabi Alonso, le milieu du Real Madrid c'est Tchouaméni, Güler et Bellingham. Dans le même temps, Valverde fait un travail excellent comme latéral droit. Il est plus fiable que Carvajal qui est blessé et que Trent qui n'est pas encore au mieux", a-t-il ajouté.
"Fede Valverde veut jouer au milieu car il pense l'avoir gagné alors que l'entraîneur ne le voit pas comme ça. Sauf que Valverde se voit comme une légende et l'un des meilleurs milieux du monde", a conclu le journaliste.









