Après le nul entre le Real Madrid et Girona (1-1), la chaîne du club a violemment critiqué l’arbitrage. Pour elle, plusieurs actions importantes ont été mal jugées et ont pénalisé l’équipe.
La chaîne madrilène s’est surtout arrêtée sur trois situations dans la surface de Gérone : une main sur Vinicius, un contact sur Rodrygo et une semelle sur Mbappé. Pour RMTV, ces actions auraient dû mener à un penalty. Elle reproche aussi au VAR de ne jamais avoir appelé l’arbitre, De Burgos Bengoetxea, pour revoir les images.
"La Liga est corrompue"
RMTV est allée plus loin en affirmant que le Real Madrid "a perdu quatre points" cette saison à cause d’erreurs arbitrales manifestes. La chaîne estime que l’arbitrage à Montivili est une décision défavorable de plus et pénalise l’équipe de Xabi Alonso, qui serait devrait normalement être leader sans ces erreurs.
"La Liga est corrompue. Le Real Madrid a perdu quatre points cette saison à cause des frères Negreira. De Burgos est l'un des arbitres qui a le plus porté préjudice au Real Madrid. Il y a un problème car la VAR n'intervient pas . C'est arrivé à Vallecas et à Gérone. Et c'était déjà le cas l'an dernier, alors que le Real Madrid avait six points d'avance sur Barcelone. Il y a eu l'incident de l'Espanyol, celui de Pampelune… et ça recommence cette année", s’est plaint le présentateur.
Marca: 'Something is not working' pic.twitter.com/9jXwCeiO1i
— Madrid Universal (@MadridUniversal) December 1, 2025
"Que le Real Madrid joue bien ou non, la réalité est que les arbitres le pénalisent , ceux qui doivent prendre les décisions sont absents, et leur président les justifie. Et qui est le vice-président de la Fédération ? Javier Tebas !", ajoute-t-il.
En clair, Même si le Real n’a pas livré son meilleur match face à Girona, loin de là, RMTV estime que le résultat, et en définitive le classement, serait bien différent sans toutes ces erreurs d’arbitrage. Une vison très subjective qui occulte un peu trop facilement les véritables soucis du Real Madrid actuels...









