Après le nul du Real Madrid à Girona, Jorge Valdano a livré son analyse. Il a appuyé sur les performances de Mbappé et la dépendance de l’équipe au rendement du Français.
Jorge Valdano, l’ancien joueur, entraîneur et dirigeant du club madrilène, est très inquiet, comme beaucoup d’autres, après cette nouvelle contre-performance des hommes de Xabi Alonso. C’est le troisième nul d’affilée en Liga pour les Merengues, qui ont au passage perdu la première place, se retrouvant 1 point derrière le Barça alors qu’ils en comptaient 5 d’avance il y a un mois.
Mbappé, qui totalise maintenant 23 buts en 19 matchs cette saison , a marqué sur penalty face à Girona ce dimanche et s'est vu refuser un autre but pour avoir touché le ballon de la main. Une prestation saluée par Valdano malgré le résultat final.
"Une performance magistrale"
"La vérité, c'est que chaque prestation de Mbappé est un véritable spectacle, et celle contre Gérone n'a pas fait exception", a-t-il déclaré à propos du Français. "Il a fait preuve d'un très haut niveau. Que l'équipe joue bien, qu'elle joue mal, qu'elle soit menée au score ou à égalité... il a réalisé une performance magistrale", ajoute l’Argentin.
Jorge Valdano s’interroge alors sur la Mbappé-dépendance qui affecte les résultats du Real Madrid et lance à ses collègues de plateau : "La question que le Real doit se poser, c'est où il en serait aujourd'hui sans Kylian Mbappé", a-t-il déclaré.
Sondé sur le sujet il ya quelques jours, après son quadruplé face à l’Olympiakos, le principal concerné a préféré voir les choses autrement : "Je ne pense pas qu'il y ait de dépendance ou quoi que ce soit de ce genre. C'est plutôt quelque chose que disent les journalistes ou les personnes extérieures", a expliqué l’attaquant.








