Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Benito sauve 3 joueurs du Real à Gérone

Punto
Publié le 1 décembre 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Malgré le match nul (1-1) du Real Madrid à Gérone, certains joueurs de l'équipe s'en sont bien sortis, estime Alvaro Benito, ancien de la maison blanche reconverti consultant.

Après le match, Alvaro Benito et Maldini ont passé en revue les performances individuelles des Merengues dans une rencontre où l'équipe a globalement déçu. Plusieurs joueurs, cependant, ont retenu leur attention. Benito a d’abord souligné la prestation du latéral Alexander-Arnold. 

"Il faut dire que Trent, qui a débuté la saison en suscitant pas mal de doutes, améliore ses performances et surtout sa condition physique. Vous savez, je le trouvais physiquement en manque, dans les duels, pour maintenir le rythme du jeu… Durant les premiers mois de la saison, il a beaucoup peiné", a déclaré le consultant.

Álvaro Benito

Eder Militao fait également partie de ceux qui l’ont convaincu. Benito a salué la nouvelle bonne performance du Brésilien, encore une fois très solide : "Cette saison, à chaque fois que Militao joue, il donne un sentiment de supériorité écrasante". Maldini a ajouté que Rüdiger, son partenaire en défense centrale, avait également répondu présent : "Un grand match des deux centraux, quelque chose dont le Real Madrid avait besoin."

Puis il s’est penché sur un autre Madrilène, Kylian Mbappé. Benito est formel : "Offensivement, Mbappé est un joueur totalement différent des autres. Il est à un tout autre niveau, il est 20 crans au dessus des autres". Maldini confirme : "La vitesse à laquelle il exécute tout, c’est phénoménal". Benito relève aussi ce qui, selon lui, fait une vraie différence avec le Français : "Il y a aussi sa combativité face à la défaite, sa volonté d'assumer ses responsabilités".

Après les compliments sont venues les critiques. Les faiblesses du Real dans le jeu ont été passées en revue. Benito a regretté un manque de cohérence collective : "Le bloc défensif manque de rigueur, lorsqu'ils tentent de conserver le ballon et le perdent, ils ont du mal à le récupérer. Pour l'instant, évidemment, il n'y a pas à s'alarmer de ça, mais Gérone avait la possession". 

📰☕️ Les unes du jour

AS : "Plus leader et avec un problème"
Marca : "Quelque chose ne fonctionne pas" pic.twitter.com/juIA8B16LN

— Real France (@realfrance_fr) December 1, 2025

"Xabi Alonso a opté pour un 4-4-2, avec Güler et Mbappé en position avancée et Vinicius à gauche. Le Brésilien n'est pas le plus discipliné défensivement, et il s'est déjà fait prendre à défaut à deux reprises sur des passes en profondeur, c'est là que Gérone a essayé de les mettre en difficulté", analyse-t-il.

Il a aussi insisté sur un manque de mouvement en attaque : "Il y a un manque de profondeur, comme toujours, lorsque le Real Madrid attaque en profondeur. Les passes sont bonnes, les joueurs sont dynamiques, mais personne ne se déplace derrière la ligne défensive, là où réside pourtant le danger".

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"J'ai échoué au Real à cause des jeux vidéo"
14 mars 2026
Valeur des effectifs en 2026 : le Real Madrid 3e, derrière deux clubs anglais
14 mars 2026
Après des mois d’absence, Militao retrouve le groupe
14 mars 2026
Sarabia : "Je mets Courtois et Valverde dans mon meilleur onze du monde"
14 mars 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Je ne miserais pas beaucoup dessus" : Guardiola ne croit pas à la remontada

Punto
13 mars 2026
Entraînement
Actus

9 absents au Real Madrid pour affronter Elche en Liga

Thomas
13 mars 2026
Actus

La grande obsession de Carreras : "Il ne s’arrêtera pas avant"

Punto
13 mars 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact