Un geste provocateur du Brésilien lors de sa dernière sortie a été captée par les caméras de Movistar+.
Vinicius pensait peut-être que cette fois, sa réaction passerait inaperçue. C’était sans compter sur l’une des caméras dirigée sur lui à ce moment-là. La séquence, vite relayée sur les réseaux puis montrée lundi soir par Movistar+ dans l’émission "El día después", fait beaucoup réagir.
On y voit Vinicius Junior faire un geste qu’il a pris l’habitude de faire à l’intention des tribunes adverses pendant les matchs à l’extérieur. Sur les images, l’attaquant brésilien, visiblement agacé par les provocations du public, lâche son désormais fameux "En deuxième division" en direction des supporters de Gérone.
Un classique pour lui, même si cette fois il semblait penser que le mouvement passerait sous les radars tant elle était rapide. Comme souvent à l’extérieur, l’ambiance autour de Vinicius a été électrique. Le joueur a été sifflé à chaque prise de balle, chambré tout au long du match, et il n’a pas résisté à l’envie de répondre.
Vinícius Jr mandando a segunda a la afición del Girona por los insultos 👏🏻👏🏻👏🏻pic.twitter.com/yPRmIvH79Q
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) December 1, 2025
Ce petit rituel est devenu pour lui presque une habitude lors des déplacements du Real Madrid : Vinicius a montré deux doigts avant de les abaisser vers le sol d’un coup sec. Un moment de quelques secondes seulement qui n’a fait qu’amplifier la colère du public, déjà remonté contre lui.
La séquence tournait déjà en ligne depuis plusieurs heures, mais sa diffusion par Movistar+ lui a donné une autre portée. Un épisode de plus dans la relation toujours très tendue entre Vinicius et une partie des tribunes adverses lors des sorties du Real Madrid loin du Bernabéu.









