Le retour de Ferland Mendy aura été, une nouvelle fois, de très courte durée. Xabi Alonso ne pourra pas compter sur lui à San Mamés.
Titulaire la semaine dernière à Athènes lors du succès face à l'Olympiakos, Ferland Mendy avait surpris de par le bon niveau affiché. Le retour du Français avait concordé avec une victoire madrilène et avec un Vinicius à son meilleur niveau, ce qui nourrissait un peu d'espoir pour la suite de la saison.
Malheureusement, les 90 minutes disputées ont, de toute évidence, été trop importantes pour un retour après quasiment 7 mois sans jouer. Le latéral madrilène n'avait pas joué contre Girona ce week-end et on vient d'apprendre ce mardi qu'il était de nouveau blessé.
🇫🇷😔 L'année 2025 de Ferland Mendy.
- Janvier : 5 matchs
- Février : 5 matchs
- Mars : 3 machs
- Avril : 1 match
- Mai : Blessé
- Juin : Blessé
- Juillet : Blessé
- Août : Blessé
- Septembre : Blessé
- Octobre : 0 match
- Novembre : 1 match
- Décembre : Bléssé pic.twitter.com/rjOcQVrlmz— Real France (@realfrance_fr) December 2, 2025
"Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Ferland Mendy par les services médicaux du Real Madrid, une blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe droite a été diagnostiquée. En attente d'évolution", a communiqué le club sur son site internet.
Une source interne au club a pu nous confirmer que l'année 2025 de Ferland Mendy était terminée puisqu'il serait absent approximativement 3 semaines. Une année qui aura été maudite pour l'ancien Lyonnais qui n'a participé qu'à 15 rencontres, dont 13 d'entre elles disputées pendant les trois premiers mois de l'année.









