Le Real Madrid s’est imposé 3-0 à San Mamés face au Athletic Club ce mercredi soir, une victoire qui met fin à une série de trois matchs nuls en Liga.
Dès le coup d’envoi, les Madrilènes ont montré de l’intensité et de la détermination pour dominer le match sur la pelouse de Bilbao. À l’issue de la rencontre, Courtois est revenu sur l’état d’esprit du groupe et sur ce qui a changé : "Il fallait arrêter de parler et agir ; et c’est ce que nous avons fait."
Comme Xabi Alonso avant lui, le gardien met en avant la belle réaction de l’équipe : "C’était un match très important et un terrain compliqué. C’était comme une finale aujourd’hui. C’était important de gagner après la série de nuls et nous l’avons fait grâce au travail de l’équipe, à un bon pressing et de l’intensité dès le début."
Il n’a pas hésité non plus à parler de ce qui avait manqué récemment : "À Girona, surtout en première période, nous avons manqué d’intensité devant et derrière. Nous ne pouvons pas comparer les matchs… mais aujourd’hui, nous avons été très bons."
What a save from Courtois! 😱
AthleticRealMadrid | LALIGAHighlights pic.twitter.com/txVKR19gc9
— LALIGA English (@LaLigaEN) December 3, 2025
Sur l’engagement collectif, il a ajouté : "Par fierté, en tant que joueurs, nous devions donner davantage sur le terrain. On s'est dit qu'il fallait arrêter de parler et agir, et c'est ce qu'on a fait".
Le Belge rappelle qu’au football, sans intensité permanente, "chaque équipe peut te mettre en danger". Enfin, il félicite Mbappé pour son grand match ( 2 buts , une passe décisive) : "Jouer avec Kylian, c’est mieux que de jouer contre lui. Ses accélérations, personne ne les a. Parfois je me dis 'quelle chance j’ai de jouer avec Mbappé' ".









