Coup dur pour Trent Alexander-Arnold. Le latéral du Real Madrid, qui revenait bien, est coupé dans son élan par une nouvelle blessure.
L’Anglais a livré ce qui est probablement sa meilleure prestation sous le maillot du Real Madrid ce mercredi face à l’Athletic, mais a dû quitter le terrain en raison d'une blessure musculaire. Un nouveau coup dur pour l’Anglais, qui a déjà passé beaucoup de temps à l’infirmerie depuis son arrivée au club l’été dernier.
Après ce match remporté 0-3, l’entraîneur Xabi Alonso s'est concentré sur le deuxième but, une action collective où "chacun a pris la bonne décision à chaque instant" et dont il a souligné la clé : "la manière dont nous avons trouvé Trent sur l'aile droite".
Un but collectif, mais pour lequel le centre millimétré de Trent a fait la différence. Mais quelques minutes plus tard, TAA a dû quitter le terrain, blessé, après avoir ressenti une douleur à l'avant de la cuisse gauche. Il a ressenti cette gêne suite à une longue passe vers Kylian Mbappé et s'est immédiatement effondré sur la pelouse.
2 mois d'absence
Ce jeudi, le club a confirmé la mauvaise nouvelle. L’international anglais souffre d’une "blessure musculaire au quadriceps", et sera absent environ deux mois selon nos informations.
🚨 Trent will MISS:
Celta
Man. City
Alaves
Sevilla
Betis
THE WHOLE SPANISH SUPER CUP
Levante
Monaco
Villarreal
Benfica
Rayo pic.twitter.com/BNYmnScME1— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 4, 2025
Trent va donc manquer de nombreux matchs importants à venir, à commencer par la réception de Manchester City en Ligue des Champions le 10 décembre prochain. Une nouvelle absence qui va contraindre Alonso à bricoler sur le côté droit de sa défense, Dani Carvajal étant lui aussi forfait.
En revanche, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Eduardo Camavinga : ce dernier souffre d'une entorse à la cheville qui nécessitera de nouveaux examens ce samedi, comme nous l'a indiqué le club. Sa présence dimanche contre le Celta Vigo n'est pas écartée pour le moment.









