Kylian Mbappé a été brillant et déterminant contre l'Athletic Club de Bilbao. Une performance qui laisse sans voix en Espagne.
Auteur d'un nouveau doublé et d'une passe décisive, Kylian Mbappé a été impliqué dans 100% des buts du Real Madrid lors du succès de la maison blanche à Bilbao. Le Français domine de très loin les débats en Liga (16 buts) et il a même devancé Haaland dans la course au Soulier d'Or. Cette saison, l'ancien parisien a inscrit 57% des buts de son équipe.
En Espagne, les pages pour vanter ses exploits n'en finissent plus dans Marca et AS et les journalistes, chroniqueurs hallucinent par rapport au niveau affiché par le numéro 10 du Real Madrid. "Ce sont mes goûts, mais je préfère Mbappé à Ronaldo Nazario" a lancé Paco Gonzalez sur la Cope, sous le charme.
Le premier but du Français à Bilbao a en effet caractérisé un but à la R9. "Le meilleur Kylian est un mélange entre la voracité animale de Cristiano Ronaldo avec la puissance contrôlée du Brésilien", a jugé le quotidien madrilène Marca ce jeudi.
D'ailleurs, avec 55 buts marqués sur l'année civile avec le Real Madrid, Kylian Mbappé peut battre le record historique détenu par Cristiano Ronaldo : 59 buts, en 2013. Le Français a encore 4 matchs devant lui pour prendre ce record : Celta Vigo, Manchester City, Alavés et Séville.
Autre statistique démentielle : Mbappé a contribué à marquer plus de buts en Liga (16 buts et 4 passes décisives) que 15 autres équipes du championnat. Seuls le Barça, Villarreal, l'Atletico de Madrid et le Real Betis font "mieux".
🔝🐢 "@KMbappe es el MEJOR JUGADOR del MUNDO con MUCHA DIFERENCIA".
🙌 @As_TomasRoncero se 'rindió' anoche a Kylian tras su exhibición en San Mamés. pic.twitter.com/Sv3jat0IkU
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 4, 2025
"Le Real Madrid a, en ce moment, le meilleur joueur du monde et de très loin. Pas même le plus grand des supporters du Barça ne peut contester ça. Et on peut remercier Florentino Perez car il met encore fin au mythe de la Premier League car ils se disent que ce gars ne joue pas là-bas, il joue au Real Madrid", a lancé Tomas Roncero.
"Le Real nous fait encore une Cristiano. Ce gamin voulait réaliser le rêve de sa BD et il va gagner une Ligue des Champions, un Ballon d'Or... parce que personne ne peut l'arrêter. Il est créatif, il est intelligent. C'est un bon coéquipier, il célèbre les buts de ses coéquipiers, agréable. Il mérite la couronne et nous allons lui mettre la couronne", a poursuivi le journaliste, fan du Real, sur El Chringuito.









