Le Real Madrid traverse clairement l’un de ses moments les plus tendus de la saison. Le vestiaire semble aujourd’hui être au bord de l’explosion.
Rien ne va plus au Real Madrid. Battu 0-2 par le Celta, le club madrilène a montré une image très inquiétante, entre un niveau de jeu très faible, des joueurs qui ne courent pas et des expulsions accompagnées de protestations à répétition. Un cocktail qui a ravivé un malaise profond au sein du vestiaire.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent une division interne, avec d’un côté les joueurs proches de Xabi Alonso et de l’autre ceux qui contestent ses méthodes. Une fracture qui est revenue sur la table après la défaite contre les Galiciens. Selon l’émission "El Chiringuito", premièrement : "Xabi Alonso n'est pas entré une seule seconde dans le vestiaire. Il n'y a rien eu, il n'y a eu aucune discussion ni aucun contact entre Xabi et les joueurs après le match".
Un détail qui en dit long, surtout dans un moment aussi délicat. Le journaliste Edu Aguirre a, lui, décrit une scène de grande nervosité dans le vestiaire : "Des bouteilles, des bandages, absolument tout a volé. À cause de la colère, de la frustration des joueurs face à l'arbitrage. Une partie du vestiaire était très en colère contre l’arbitrage".
"Une excuse de merde"
Toujours selon Aguirre, une autre partie du groupe n’a pas apprécié que certains se réfugient derrière l’arbitrage pour justifier la défaite. "C'est alors qu'il y a eu un moment de tension, une autre partie du vestiaire critiquant ceux qui visaient l'arbitrage. Ils disaient que ce n'était pas une excuse et la phrase exacte qu'on m'a rapportée est : "C’est une excuse de merde ! C'est nous qui sommes en train de gâcher la Liga". C’était vraiment très tendu".
🚨🚨 EXCLUSIVA @EduAguirre7 🚨🚨
💥 "Ha habido tensión en el vestuario tras el partido: unos criticaban el arbitraje y otros decían que eso es una excusa de mier**".
❌ "Xabi no ha entrado al vestuario, no ha tenido ningún contacto con los jugadores". pic.twitter.com/pR201hD9qG
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 8, 2025
Ce mercredi, le Real Madrid reçoit Manchester City en Ligue des Champions, un match qui prend une importance toute particulière pour Xabi Alonso. Quand il a été demandé au Basque en salle de presse si son poste était en jeu face aux Citizens, il a préféré répondre à côté.
"Nous jouons trois points en Ligue des champions, nous sommes en bonne position au classement, c'est cela qui est en jeu. Nous voulons être performants et mieux jouer qu’aujourd’hui", a déclaré Xabi, qui sait pertinemment que ça commence à sérieusement chauffer pour lui.









