Le Real Madrid s’est fait peur, mais a validé son ticket pour les 8e de finale de la Copa del Rey ce mercredi en battant Talavera 2-3.
Et comme souvent, Kylian Mbappé a encore pesé sur la rencontre. Mais pour Real Madrid TV, ce n’est pas lui qui mérite le plus d’éloges après la performance mitigée de l’équipe de Xabi Alonso. Dans son analyse d’après match, le journaliste de la chaîne officielle du club a certes reconnu la performance du Français, mais c’est un autre nom qu’il a désigné comme homme du match.
Alors que Mbappé a inscrit deux des trois buts madrilènes et a largement contribué au troisième, c’est plutôt Endrick que Real Madrid TV a choisi de mettre en avant. Selon Miguel Angel Muñoz, le jeune Brésilien a livré une copie très complète face à Talavera, allant bien au-delà des chiffres.
La belle soirée d'Endrick
Pour lui, Endrick s’est montré impliqué dans chaque phase offensive du Real Madrid, avec de l’intensité, de l’agressivité dans la récupération et une présence constante dans le jeu. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, il a été déterminant sur plusieurs actions importantes et a beaucoup travaillé pour l’équipe.
"Au-delà de Mbappé, je voudrais mettre en avant un autre joueur qui, pour moi, au-delà des buts, a été l'homme du match, et c'est sans aucun doute le Brésilien Endrick. Il n'a pas marqué, mais il a participé à l'ensemble des attaques de l'équipe, donnant tout et montrant à Xabi Alonso qu'il a un joueur fiable sur lequel il peut compter à tout moment", a lancé Muñoz.
🚨| Xabi Alonso : "Endrick a TRÈS BIEN joué. Je tiens à le FÉLICITER." ✅⭐️
"Il a un changement de rythme spectaculaire, il est explosif et vertical. Il a été très bon." ✅ pic.twitter.com/3WMeb4iAGh
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 17, 2025
La bonne performance d’Endrick est d’autant plus notable que le Real Madrid a connu ses passages les plus délicats après sa sortie, affirme le journaliste. Sans lui sur le terrain, l’équipe a souffert, concédé du terrain et même laissé Talavera revenir dans le match.
Cette belle soirée tombe à un moment particulier pour le Brésilien. En effet, Endrick devrait quitter le Real Madrid dans les prochains jours, avec un prêt prévu à l’Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de saison. Face à Talavera, l'ancien de Santos a donc probablement disputé ses toutes dernières minutes de la saison avec Madrid.







