Ce vendredi après-midi, le Real Madrid a organisé son habituel repas de Noël. Florentino Perez a tenu un discours devant les joueurs.
Florentino Perez a profité du repas de Noël entre les effectifs de football et de basket pour livrer un discours devant les joueurs et joueuses. Un discours au sein duquel on peut ressortir quelques messages qui peuvent faire allusion à la situation actuelle des Madrilènes.
Le discours du président
"Bonjour à tous, chers joueurs, joueuses, entraîneurs, personnel du Real Madrid, membres de la direction, légendes et ambassadeurs du club. Premièrement, je vous souhaite de joyeuses fêtes en compagnie de vos familles et des gens que vous aimez.
Las plantillas de fútbol y baloncesto celebran la comida de Navidad 😍 pic.twitter.com/Dc9iNzESMs
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) December 19, 2025
Durant ces moments si particuliers, je vous rappelle toujours que sont essentielles les valeurs avec lesquelles le Real Madrid a construit son histoire et sa légende. Tout ce que nous avons accompli durant nos 123 années d'histoire a été grâce à ce que représente cet écusson et ce maillot : travail, sacrifice, engagement, l'ambition de se surpasser, la camaraderie, le respect, l'humilité et la solidarité. Je dis toujours que faire partie du Real Madrid est un grand privilège et en même temps une grande responsabilité.
Vous touchez le coeur de millions de personnes et devez être une référence et un exemple pour ceux qui vous suivent partout dans le monde, particulièrement pour les garçons et les filles pour qui vous êtes des idoles. N'oubliez jamais que vous représentez le Real Madrid sur et en dehors du terrain.
Nous avons vécu l'une des étapes les plus brillantes de notre histoire, avec 58 titres sur les 15 dernières années, 30 en football et 28 en Basket. Mais au Real Madrid, on ne peut pas tomber dans l'auto-complaisance et chaque année, nous avons l'obligation de travailler jusqu'à la fin pour continuer à alimenter ce sentiment universel qu'est le Real Madrid.
Ici, il faut se battre jusqu'à la fin et c'est ce que je vous demande, qu'avec ce maillot, personne n'abandonne jusqu'au dernier moment de chaque match et cela, sur tous les terrains de jeu. J'ai confiance en vos efforts et en votre talent. Nous sommes convaincus qu'avec l'union de tous, nous pourrons relever les défis qui se présentent à nous. Je vous remercie du fond du coeur pour votre engagement, votre madridisme et aussi votre solidarité.
Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes et que l'année prochaine nous apporte à tous la santé et le bonheur."









