Après la victoire du Real face à Séville, Thibaut Courtois a pris la parole. Le Belge a surtout retenu le résultat, tout en admettant que l’équipe a encore des progrès à faire.
Au micro de RMTV, le gardien a d’abord évoqué le contenu de la rencontre : "Au final, l'important était de gagner à domicile. Je pense que nous devons améliorer notre jeu. Les buts ont été marqués sur coups de pied arrêtés et penaltys. Nous savons que nous devons progresser, mais dans des moments comme celui-ci, il est important de gagner. Nous devons progresser en 2026. Les vacances arrivent au bon moment pour tout le monde".
Encore décisif dans ses cages, le portier madrilène a dû intervenir à plusieurs reprises : "Je me sens très bien personnellement. J'ai travaillé dur chaque semaine pour aider l'équipe, et aujourd'hui, j'ai dû faire plusieurs arrêts. C'est mon job".
Courtois est aussi revenu sur la performance de Mbappé, qui a égalé le record de Cristiano Ronaldo : "C'est très impressionnant. Il aurait pu en marquer quelques-uns de plus aujourd’hui, il est très motivé, mais avoir mis 59 buts, ce n'est pas rien. Il a tellement de qualités et de talent, il faut le canaliser à l'entraînement, c'est difficile. J'essaie, et on se mesure l'un à l'autre. S'entraîner avec les meilleurs au monde, c'est aussi une bonne chose".
Capitaine pour la première fois au Bernabéu, le Belge se réjouit : "C'était ma première fois au Bernabéu, c'est toujours un moment merveilleux pour moi, et c'est un grand honneur d'être l'un des capitaines du Real Madrid, surtout dans notre stade. C'est un honneur pour moi qui vient d'une petite ville de Belgique. Ça prouve qu'il faut avoir de grandes ambitions."
Pour finir, Courtois a adressé un message aux fans : "Bonnes fêtes à tous les supporters du Real Madrid, meilleurs vœux à tous, et que 2026 soit synonyme de trophées. Pour y parvenir, nous devons encore progresser, et alors la joie viendra."









