Le cas Vinicius Junior interroge en Espagne, alors qu'il est dans le dur au Real Madrid et que son contrat se termine dans moins de 18 mois.
Dès lors que le sujet Vinicius Junior est sur la table, sa situation contractuelle avec le Real Madrid vient très vite dans les débats, tout comme la comparaison avec Kylian Mbappé. Ce dernier a conquis le coeur des supporters de la maison blanche tandis que le Brésilien a perdu du poids en raison d'un rendement sportif en baisse depuis le Ballon d'Or perdu (injustement).
Pour Pedja Mijatovic, ancienne gloire du Real et également directeur sportif du club, le sujet est devenu si épineux que le club doit agir. "Prolonger Vinicius est une stratégie très intelligente du Real pour deux raisons : d'abord parce qu'il faut compter sur lui, il a beaucoup de qualité. Ensuite, si quelque chose se casse, on pourra parler d'un possible transfert", a-t-il jugé.
"Il ne peut pas partir gratuitement", a ajouté Mijatovic qui considère que le Real devra tout faire pour le vendre si jamais ils ne parvenaient pas à trouver un accord. "Le Real doit toujours être au-dessus de n'importe quel joueur, n'importe quel personnage parce que c'est le plus grand club du monde. Tu ne peux, sous aucun concept, permettre qu'un joueur ou ses représentants te manipulent", a-t-il assuré, précisant que le Real devait forcer une décision immédiatement.
"S'il demande le contrat de Mbappé ou Messi, c'est qu'il ne veut pas prolonger. C'est clair, nous ne sommes pas des enfants. Et s'il souhaite terminer son contrat, ce n'est pas grave, le Real doit toujours être au-dessus", a conclu Mijatovic.
🎙️ Sobre la situación de Vinicius en el #TertulionPartidazo
🏆 @santicanizares: "Desde el día del balón de oro viene jugando por debajo del 60%"
🐢 @lamacope: "Está mal asesorado y le están haciendo ver que está a la par que Mbappé"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/Do5h3TA3Eu
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) December 22, 2025
Sur la Cadena COPE, Santi Canizares a estimé que depuis le Ballon d'Or, c'est un Vinicius au maximum à 60% de ce qu'il a démontré que l'on peut observer. Et pour Manolo Lama, il est surtout mal conseillé.
"Je suis convaincu qu'il est mal conseillé et qu'on lui fait croire qu'il est au même niveau que Mbappé. Il a parfois des attitudes sur le terrain... et c'est pour ça que Xabi l'a remplacé hier. Mbappé ne court pas, Mbappé ne presse pas... Mais Mbappé a marqué 59 buts cette saison ! Et toi, bien ton entraîneur voit ça aussi mais il te remplace car tu n'es pas au niveau de Mbappé", a-t-il jugé.









