Touché au genou droit et opéré fin octobre, Dani Carvajal se rapproche doucement d’un retour à la compétition.
Dans une période délicate pour le Real Madrid, l’absence de Dani Carvajal se fait clairement sentir. Le latéral droit apporte bien plus que ses performances sur le terrain. Capitaine du groupe, son expérience et son leadership comptent beaucoup dans les moments où l’équipe traverse des moments plus compliqués.
Opéré du genou droit le 27 octobre dernier après la détection d’un corps libre articulaire, Carvajal suit depuis un programme de récupération estimé entre six et dix semaines. Pendant que le reste de l’effectif profite de quelques jours de repos pendant les fêtes, lui continue de travailler à Valdebebas.
Objectif Supercoupe
L’objectif du latéral espagnol est maintenant clairement établi : être prêt pour les premiers rendez-vous de 2026, avec en ligne de mire la Supercoupe d’Espagne et la demi-finale face à l’Atlético de Madrid le 8 janvier.
🇶🇦 Dani Carvajal visited Qatari club Al Gharafa today. pic.twitter.com/fvjgFtXpmW
— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 22, 2025
Un retour qui se précise donc, et qui va faire du bien à une équipe affectée par plusieurs blessures dans le secteur défensif, avec les absences de Militão et de Trent Alexander-Arnold. Du côté du club, on se veut donc prudent.
Le Real Madrid ne souhaite pas précipiter son retour et préfère s’assurer qu’il retrouve un bon niveau de forme sans prendre de risques inutiles. Mais si Carvajal obtient le feu vert médical pour la Supercoupe, Xabi Alonso n’hésitera pas longtemps avant de le relancer.








