Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

6 matchs de suspension pour Marcao suite à son expulsion au Bernabéu

Punto
Publié le 26 décembre 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Marcao a été suspendu six matchs après son expulsion face au Real Madrid au Bernabéu. La commission de discipline de la RFEF a officialisé la sanction ce jeudi.

Le défenseur du Séville FC ne va pas revoir les terrains de sitôt. Il a écopé de quatre matchs pour des insultes adressées à l’arbitre Alejandro Muniz Ruiz. Un match supplémentaire lui a été ajouté pour "comportement antisportif" (il a donné un coup de pied dans le ballon), et un autre pour l’expulsion liée à un double carton jaune. 

Cette sanction va l’écarter des terrains jusqu’à la mi-février 2026. Il pourra rejouer que lors du match contre le Deportivo Alavés, prévu le week-end du 15 février au stade Sanchez Pizjuan.

💥 Informa @isaacfouto

🟥 El Comité de Disciplina de la @rfef ha dado a conocer las sanciones de la jornada 17

😱 Sanción de 6 partidos a Marcao: 1 por la expulsión, 4 por el insultar, 1 por conducta antideportiva

❌ Almeyda, 1 partido de sanción

📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/fjsHznYTPD

— El Partidazo de COPE (@partidazocope) December 26, 2025

La sanction s’appuie sur le rapport de l’arbitre à l’issue de la rencontre, qui indique qu’après son expulsion, le joueur s’est approché de lui de manière menaçante, au point que ses coéquipiers ont dû le contenir. À distance, il l’a insulté en disant : "Espèce d’enfoiré". En se dirigeant vers le tunnel, Marcao a ensuite frappé le ballon qui se trouvait près du quatrième arbitre.

Les quatre matchs de suspension pour insultes reposent sur l’article 99 du code disciplinaire, qui prévoit une sanction comprise entre quatre et douze matchs pour des propos offensants envers les arbitres ou les officiels. 

Le club de Séville peut encore faire appel devant la commission, mais une réduction de la sanction reste peu probable dans son cas. Ce soir là, le Real Madrid s’était difficilement imposé 2-0, profitant tout de même de leur supériorité numérique.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
539kFollowersSuivre
115kFollowersSuivre
110kAbonnésSuivre

Dernières News

Le programme du Real Madrid pour lancer l’année 2026
26 décembre 2025
Le nouveau maillot du Real divise les fans
26 décembre 2025
Xabi Alonso rattrapé par la formule Ancelotti
26 décembre 2025
Qui pour reprendre le 9 d'Endrick à Madrid ?
26 décembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Ce qui se passe avec Vinicius et Mbappé nous est aussi arrivé au Barça"

Punto
25 décembre 2025
Actus

Mastantuono : le plan du Real est fixé

Punto
25 décembre 2025
Actus

Les 4 souhaits du Real Madrid pour 2026

Punto
25 décembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact