Le milieu de terrain de l'AZ Alkmaar sera l'un des joueurs les plus courtisés en 2026. De nombreux, dont le Real Madrid, sont sur le dossier.
Le Real Madrid en a bien conscience, renforcer le milieu de terrain est une nécessité pour la saison prochaine et Kees Smit, fait partie des joueurs suivis par la maison blanche. À 18 ans, il a fait ses débuts avec la première équipe de l'AZ Alkmaar, à 19 ans, il a remporté l'Euro U19 en étant élu meilleur joueur du tournoi et à 20 ans, une grande écurie pourrait débourser beaucoup d'argent pour le recruter.
Le Real Madrid, le Barça, le Bayern Munich et les cadors anglais sont tous intéressés par le profil de Kees Smit comme rapporté par le quotidien AS, une information confirmée par Fabrizio Romano. Les deux sources s'accordent sur le fait que la concurrence sera rude et qu'une opération sous les 45 millions d'euros n'est pas envisageable.
🔴 Le Real Madrid fait partie des nombreux clubs qui suivent Kees Smit. La concurrence sera rude.
Il faudra débourser au moins 45/50M€, en sachant que son club a déjà refusé des offres autour de 60M€. @FabrizioRomano pic.twitter.com/v735lf74Ni
— Real France (@realfrance_fr) December 28, 2025
Selon le journaliste italien, un transfert en janvier n'est pas une option mais il agitera l'été 2026 à n'en pas douter. "Al Alkmaar a déjà refusé des offres d'environ 60 millions d'euros", a-t-il aussi précisé. Une somme qu'il faudra débourser pour acquérir le jeune talent.









