Sans Mbappé, un attaquant du Real est particulièrement attendu ce soir face aux Colchoneros : Vinicius Junior.
Le Real Madrid dispute ce mercredi, à 20h00, la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético de Madrid. Pour cette rencontre qui se joue en Arabie saoudite, les Merengues devront faire sans Kylian Mbappé, absent du groupe en raison d’une blessure au genou gauche et resté à Madrid.
Ce derby arrive juste après une large victoire (5-1) face au Betis en Liga. Lors de cette rencontre, Gonzalo Garcia a inscrit un triplé, palliant à merveille l’absence de Mbappé. Face à l’Atlético, l’attention va donc se porter sur Gonzalo, mais aussi sur Vinicius Junior. L’ailier brésilien reste sur une longue série sans but. Il n’a plus marqué depuis 15 matchs avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues.
Malgré cela, il continue d’enchaîner les titularisations et garde un rôle important dans le système de Xabi. "Vini sera important. Nous avons besoin qu’il soit au top demain, qu’il prenne du plaisir sur le terrain. Quand c’est le cas, il nous donne cet avantage. Il faut absolument qu’il retrouve ce niveau. Il est fondamental pour nous", a déclaré le Basque à l’approche du choc.
La Supercoupe d’Espagne représente le premier titre possible de la saison et pour Vinicius, ce grand rendez-vous est une occasion parfaite de se montrer décisif dans un match à enjeu. En cas de qualification, le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en finale.
Avant cette demie, le journaliste Ramón Alvarez de Mon a lui aussi insisté sur l’importance de voir le numéro 7 au top: "J'ai du mal à imaginer le Real Madrid remporter la Supercoupe sans un grand Vinicius. J'espère qu'il va faire un grand match", a-t-il écrit.
Me cuesta ver al Madrid ganando la Supercopa sin un gran Vinicius. Ojalá la líe. pic.twitter.com/VdnT7iONcA
— Ramón Álvarez de Mon (@Ramon_AlvarezMM) January 7, 2026









