Le FC Barcelone s'est imposé face au Real Madrid en finale de Supercoupe d'Espagne et la plus grosse polémique est arrivée après le coup de sifflet final.
Le spectacle a été au rendez-vous de ce Clasico, surtout en fin de première période, et comme d'habitude, une polémique accompagne ce rendez-vous, sauf que l'arbitrage n'est pour une fois par au coeur des commentaires en Espagne.
En effet, tout est parti d'Alfredo Martinez, journaliste à Onda Cero et qui couvre le FC Barcelone pour la radio espagnole. Il a dénoncé un supposé geste "moche" de Kylian Mbappé au moment de la célébration du titre des Barcelonais.
El Real Madrid no ha hecho el pasillo de los campeones al Barcelona. El Barça sí lo había hecho. Mbappé se los llevó de allí. Feo gesto. Inexplicable pic.twitter.com/Lf7rNYmZUk
— Alfredo Martínez (@Alfremartinezz) January 11, 2026
"Le Real n'a pas fait la haie d'honneur des champions au FC Barcelone. Le Barça l'avait fait. Mbappé la leur a volée. Un geste moche. Inexplicable" a écrit le journaliste sur X (anciennement Twitter). D'autres images ont montré que Kylian Mbappé demandait à ses coéquipiers de le suivre à l'intérieur.
Le club répond
Une demi-heure plus tard, le même journaliste a apporté une précision à son précédent message en rapportant les explications du Real Madrid. "Le Real dit que c'est la Fédération qui leur a dit d'aller dans une autre zone car ils étaient dans le champs de vision de la caméra, et c'est pour cela qu'ils n'ont pas fait la haie d'honneur", a-t-il ensuite rapporté, peu convaincu, à en croire ses points d'interrogations au bout du tweet.
🚨 Kylian Mbappé le dijo a sus compañeros que no le hagan pasillo a los jugadores del Barcelona debido a las faltas de respeto contra ellos.
HONOR 👏🏻 pic.twitter.com/vjqzjqpJ28
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) January 11, 2026
Autre précision apportée par d'autres sources, les joueurs du Real Madrid ont bien salué les joueurs du FC Barcelone avant la réception de leurs médailles.









