À peine son départ officialisé, les joueurs du Real Madrid ont pris la parole pour rendre hommage à Xabi Alonso.
La destitution de Xabi Alonso aura pris tout le monde de court à Madrid. Le vestiaire n’était au courant de rien et a appris, comme tout le monde, la nouvelle via le communiqué officiel du club. Passé l’effet de surprise, les messages de remerciement des joueurs ont commencé à abonder sur les réseaux.
Le premier à s’exprimer a été Kylian Mbappé. L’attaquant français a écrit sur Instagram : "Ça aura été bref, mais ce fut un plaisir de jouer pour vous et d'apprendre à vos côtés. Merci de m'avoir fait confiance dès le premier jour. Je me souviendrai de vous comme d'un entraîneur aux idées claires et qui connaît très bien le football. Bonne chance dans votre prochaine étape".
Peu après, Arda Güler a lui aussi tenu à réagir. "Monsieur Xabi Alonso, merci d'avoir cru en moi et de m'avoir fait confiance dès le premier jour. Chaque conversation, chaque détail, chaque exigence m'ont aidé à façonner mon jeu et à atteindre un niveau supérieur".
Très prolixe, le Turc a ajouté : "Je vous suis profondément reconnaissant pour tout ce que vous avez apporté à ma carrière. Votre confiance en moi m'a permis de devenir un meilleur joueur. Je vous souhaite, à vous et à votre équipe, beaucoup de succès pour la suite. Votre influence restera toujours gravée en moi".
Les hommages se sont ensuite enchaînés. Tchouaméni a simplement écrit : "Merci pour tout. Ce fut un plaisir d'apprendre auprès de l'un des meilleurs. Je vous souhaite le meilleur pour la suite". Dans la foulée, Dean Huijsen a également adressé un message à son désormais ex-entraîneur : "Merci Mister pour tout ce que j'ai vécu, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir".
Même ton du côté de Dani Ceballos, qui a accompagné son message d’une photo où il enlace le coach : "Merci beaucoup pour tout, mister. Avec votre ambition, votre envie et votre façon de voir le football, de grandes choses vous attendent. Je vous souhaite le meilleur". Le gardien Lunin s’est joint à ses coéquipiers avec ces mots : "Merci pour tout, Mister. Vous êtes un grand entraîneur et vous allez connaître beaucoup de succès. Bonne chance".








