Alvaro Arbeloa disputera son premier match sur le banc du Real Madrid ce mercredi soir, face à Albacete en Coupe du Roi.
La page Xabi Alonso est déjà définitivement tournée à Madrid et l'heure est à Alvaro Arbeloa qui n'a pas de temps à perdre. Ce mardi, il a dirigé sa première séance d'entraînement, donné sa première conférence de presse et il disputera ce mercredi soir son premier match sur le banc de touche du Real Madrid. Une rencontre abordable sur le papier face à Albacete (D2) en Coupe du Roi.
Devant la presse, l'Espagnol a assuré que le premier contact avec les joueurs avaient été excellents et qu'il voyait un groupe préparé pour ce qui arrive tout en vantant toutes leurs qualités. Un discours naturellement lissé pour une première communication contrôlée.
Les impressions du vestiaire
Dans El Chiringuito, le journaliste Edu Aguirre a apporté de son côté une autre information qui concerne les premières impressions des joueurs vis-à-vis de l'arrivée d'Alvaro Arbeloa. "On me parle de proximité, un homme de la maison, un homme avec du caractère, de l'école Mourinho", a d'abord commenté Edu.
Arbeloa, nuevo entrenador Del Real Madrid. Recordemos el famoso derbi con Torres en el banquillo.
Arbeloa dirigiéndose al banquillo del @Atleti tras marcar el gol del empate: “Seguid hablando ahora…”
Entiendo que esto es a lo que se refería Xabi Alonso cuando hablaba de ‘mal… pic.twitter.com/6UxFk7lGYd
— Víctor Llebaría Escutia (@victor_llebaria) January 12, 2026
"Dans le vestiaire, après l'entraînement, les joueurs ont parlé et ont adoré l'accrochage qu'Arbeloa a eu avec Fernando Torres quand les deux étaient entraîneurs des Juvenil. Ça, ça parle aux joueurs. Ce Madridisme, ce caractère d'Arbeloa, a été commenté par les joueurs et ils sont enchantés", a poursuivi le journaliste.
Dans le même temps, le programme a fait venir une "experte en communication non verbale" pour analyser la communication du nouveau coach. "Présence, contrôle et sécurité", c'est ainsi qu'elle a résumé le premier point presse de l'Espagnol.








