Sur ses dernières sorties, le Real Madrid a souvent dû s’en remettre aux coups de pied arrêtés pour faire la différence.
Le Real est revenu à 1 point du Barça en Liga grâce à sa victoire contre Levante, couplée à la défaite des Blaugranas lors de cette même journée. Pour autant, les Madrilènes traversent une période agitée. L'animation offensive manque de fluidité, le rythme monte et redescend souvent, et les occasions ne s’enchaînent pas vraiment. Mais malgré ça, l’équipe continue de trouver le chemin des filets.
6 buts sur les 8 derniers
Et c’est là qu’une stat interpelle. Sur les huit derniers buts inscrits par le Real Madrid toutes compétitions confondues, six sont venus sur coups de pied arrêtés. Corners, coups francs, penaltys… Le Real ne maîtrise pas toujours ses matchs, mais il parvient en revanche à profiter de ces moments clés.
Face à Levante, la différence s’est faite sur un corner, avec une tête d’Asensio. L’autre but de ce succès 2-0 est lui aussi venu sur une phase arrêtée, avec le penalty transformé par Mbappé. En Coupe du Roi contre Albacete (3-2), Mastantuono puis Gonzalo ont aussi marqué sur corner, tous les deux de la tête.
Même lors de la finale de la Supercoupe perdue contre le FC Barcelone (3-2), un but est venu d’un corner, avec la frappe de Huijsen sur la barre puis la reprise de Gonzalo. Et contre l’Atlético en demies (1-2), c'est Fede Valverde qui avait ouvert le score, dès la deuxième minute, sur coup franc.









