Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal lors de la 21e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le portier du Real Madrid a vécu une rencontre relativement tranquille. Villarreal a eu de bonnes situations mais a peu mis à contribution Thibaut Courtois.
Valverde : 6,5 – La valeur sûre habituelle sur le côté droit, notamment défensivement où il cadenasse bien son couloir.
Asencio : 7,5 – Il y avait un peu de Toni Kroos chez Asencio ce soir, qui a bien renversé le jeu à plusieurs reprises. Il a de plus été extrêmement souverain en défense.
Huijsen : 6,5 – Mieux que lors des dernières semaines, l'Espagnol a gagné nettement plus de duels.
Carreras : 6 – Une bonne intervention défensive en première période mais très peu d'activité en attaque. Il peine à se trouver avec Vinicius.
🏁 FP: @VillarrealCF 0-2 @RealMadrid
⚽ 47' @KMbappe
⚽ 90'+4' @KMbappe (p)
👉 @emirates pic.twitter.com/GM8ptTGnVx— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 24, 2026
Camavinga : 5 – Une première période très très moyenne mais une seconde bien meilleure. Le Français a récupéré des ballons et a joué avec bien plus de justesse technique. Il n'est pas loin d'offrir le 2-0 à Mbappé.
Bellingham : 7 – Précieux dans l'effort défensif, l'Anglais gagne beaucoup de ses duels et semble moins marcher sur les plates-bornes d'Arda dans ce rôle que lui attribue Arbeloa de milieu axe-gauche.
Arda Güler : 7 – Il a été le premier à se montrer dangereux dans ce match et a réussi ce test face à une équipe où le travail sans ballon allait être plus exigeant. Le Turc a amorcé des séquences de pressing et balle au pied, il fluidifie le jeu. Bon match.
Mastantuono : 5,5 – Pas mal de déchet, trop même et c'est ce qui l'empêche d'être plus efficace en attaque. Cependant, il a énormément travaillé défensivement et c'est important de le noter.
Vinicius : 6,5 – Mise en route relativement lente du Brésilien qui n'a pas été loin d'ouvrir le score malgré tout en première période. Il a été plus déséquilibrant en deuxième et le but de Mbappé fait suite à un débordement de Vini.
⭐️ Mbappé : 7,5 – Absent des débats en première période mais, un peu à l'image de Vinicius, il s'est réveillé après la pause pour faire la différence. Un nouveau doublé pour le Français.
Arbeloa : 6,5 - Un Real moins spectaculaire qu'en Ligue des Champions mais cohérent et qui a fait le match qu'il fallait. Ce sont trois points précieux pour l'équipe d'Arbeloa.









