Les hostilités sont lancées entre le Real Madrid et Villarreal, qui s'affronteront ce samedi soir pour le compte de la 21e journée de la Liga.
C'est l'affiche la plus attendue en Espagne ce week-end, le Real Madrid (2e, revenu à 1 point du Barça) se déplace au stade de la Céramica pour affronter Villarreal (3e) avec pour objectif de dormir leader de la Liga ce soir en attendant le match du FC Barcelone, dimanche.
Mais avant cela, il faudra s'imposer dans une antre qui ne réussit pas des masses au Real Madrid, qui ne compte que deux victoires sur les 9 derniers déplacements à la Ceramica en championnat. Le dernier succès date de l'an dernier, grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
Villarreal ambitieux
Battu par le Real Betis et l'Ajax, avec un triste bilan de 6 défaites en 7 matchs de Ligue des Champions, Villarreal vise une deuxième qualification consécutive dans la plus belle des compétitions et cela passera par un bon classement en Liga.
👊 ¡GANAS DE REAL MADRID! pic.twitter.com/JFKPfJwDwh
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 23, 2026
Ce qui est sûr, c'est que les hommes de Marcelino restent ambitieux à l'image de George Mikautadze, recrue "star" du club l'année dernière. "Non, on n'a pas peur du Real Madrid. Nous sommes troisièmes de Liga et je pense que ceux sont plus eux qui doivent avoir peur de nous. On connaît nos qualités et nos capacités. On va jouer sans crainte, avec l'objectif de prendre 3 points", a-t-il confié à Marca.
Aussi, il a donné son avis sur la différence entre le football français et espagnol. "Il n'y a pas grand chose qui change. Mais oui, dans le football espagnol, on joue plus avec le ballon qu'en France. C'est la principale différence".









