Thibaut Courtois s’est exprimé après la victoire 2-0 du Real Madrid à Villarreal. Le gardien a souligné la belle performance de l’équipe.
Le Belge a pris la parole après le match disputé ce samedi à la Ceramica, au micro de Real Madrid TV. Le gardien du Real Madrid a d’abord partagé son analyse de la rencontre.
"Dès le coup d'envoi, nous avons pris l'initiative, tant en pressant haut qu'en redescendant comme nous l'avait demandé l'entraîneur. Nous avons bien défendu, gardé nos cages inviolées et su concrétiser nos occasions. Les matchs contre Villarreal sont toujours difficiles, nous avons bien défendu, ils n'ont cadré qu'un seul tir et il a été capté par le gardien".
Sur le match de Ligue des Champions à venir : "Garder nos cages inviolées nous permet d'arriver au stade de Benfica avec l'intention d'en faire de même pour assurer notre place dans le top 8. Si nous faisons notre travail mercredi, nous aurons suffisamment de temps pour nous reposer, nous entraîner et nous remettre en forme pour la dernière ligne droite du championnat".
Il a ensuite expliqué que le vestiaire était réceptif aux méthodes du nouvel entraîneur. "Nous nous adaptons de mieux en mieux aux idées du coach, en tant qu'équipe, nous progressons tous ensemble et quand on gagne, tout est plus facile, il y a plus de confiance et tout se passe mieux".
Courtois le regala los guantes a un aficionado 🧤🇧🇪
📸 @SQuirante pic.twitter.com/yEXOnkDxe0
— DAZN Fútbol (@DAZNFutbol) January 24, 2026
Il a également évoqué l’organisation collective, très cohérente de l’avis de tous. "Le football est un sport d'équipe, pas un sport individuel, et pour que les joueurs se distinguent, il est important que l'équipe soit unie. Si nous agissons en équipe, tout le reste suivra".
Sur Vinicius et Mbappé, le Belge a ajouté : "Ils nous apportent énormément, ils déséquilibrent vraiment les autres équipes et sont un cauchemar pour les défenses. On peut les contenir pendant 60 ou 65 minutes, mais leur potentiel offensif est tel qu'ils font toujours des dégâts. J'espère qu'ils continueront à nous faire vibrer".









