Prêté à l’OL après des mois passés dans l’ombre au Real Madrid, le Brésilien n’a pas mis longtemps à faire parler de lui en Ligue 1. Et fort. Très fort.
Ce dimanche à Metz, le jeune attaquant de 19 ans a livré une vraie démonstration avec un triplé lors de la victoire lyonnaise (2-5), son premier en carrière. Une performance qui s’ajoute déjà à un but en Coupe contre Lille et une passe décisive face à Brest. En quelques semaines, Endrick est devenu l’un des visages forts de l’attaque lyonnaise. Simple, efficace, percutant... il joue libéré, avec confiance, et ça se voit.
À Madrid, le scénario était totalement différent. Peu utilisé, quasiment invisible dans la rotation, il avait dû se contenter de miettes de temps de jeu. Trois apparitions (à peine plus d’une heure cumulée) et une concurrence impossible à contourner. Dans cet effectif, difficile d’exister, surtout avec un certain Kylian Mbappé installé en pointe et des choix déjà bien définis en attaque.
Premier triplé en carrière pour @Endrick 🤙💫 #FCMOL pic.twitter.com/5ZufBY8ZXr
— Olympique Lyonnais (@OL) January 25, 2026
Cette montée en puissance convient à tout le monde. Pour le Real, c’est une bonne nouvelle : le club voit sa pépite prendre de la valeur, gagner en maturité et en confiance. Pour le Brésil aussi. Endrick vise une place dans le groupe pour la Coupe du monde, d’autant que dans son pays, les profils de vrais numéros 9 se font rares.
Ce prêt à Lyon pourrait donc être vrai tremplin pour l’attaquant. Endrick joue, enchaîne, progresse, et montre ce que beaucoup imaginaient : il n’a pas changé de niveau, il a juste enfin trouvé un contexte pour s’exprimer. En tout cas, en quelques matchs, il s’est déjà fait une place dans le cœur des supporters lyonnais.








