L’ancien footballeur Andrey Arshavin déteste le Real Madrid, et ne manque jamais une occasion de le faire savoir.
Retiré des terrains depuis huit années, l’ancien international russe continue d’afficher à chacune de ses sorties son antipathie pour le Real. Dernier exemple en date, des propos tenus sur la chaîne Match TV, où il s’est montré très critique envers le club madrilène et son nouvel entraîneur, Arbeloa.
Arshavin a d’abord évoqué la situation sportive du Real et du Barça au classement. Il se dit "surpris que le Barça n’ait qu’un point d’avance au classement" compte tenu du niveau de jeu affiché par les Merengues ces derniers temps. "Le Real jouait tellement mal que je m’imaginais un classement différent".
L’ancien joueur de Zenit et d’Arsenal a alors ciblé Arbeloa, récemment nommé sur le banc. "Mais je pense qu’Arbeloa est toujours dans une situation compliquée". Avant d’assumer à fond sa position de supporter blaugrana : "En tant que fan du Barça, j’espère vraiment qu’Arbeloa va échouer. Pour lui, la clé, c’est de se connecter aux joueurs, pas d’élaborer des stratégies. Xabi Alonso n’y est pas arrivé non plus".
😳 "Espero que ARBELOA FRACASE".
👉 ARSHAVIN, exjugador de Arsenal o Zenit, desea de todo menos suerte a Arbeloa y al Real Madrid. pic.twitter.com/oPpDvMvbyH
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 27, 2026
Ce n’est pas la première fois qu’Arshavin tient ce genre de discours. La saison dernière déjà, à la veille d’un match de Ligue des champions entre le Kairat Almaty et le Real Madrid (victoire 5-0 des Madrilènes), il avait lâché une phrase très forte : "Chaque défaite du Real est un baume pour mon cœur".
Y compris quand il était encore en activité, l’ancien milieu offensif ne manquait jamais une occasion de s’en prendre au Real. Alors qu’il avait été annoncé un temps proche du club merengue, le Russe avait été catégorique : "Je ne jouerais jamais au Real Madrid, pas même pour tout l’or du monde".









