Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Premier match, record de CR7, colère de Mourinho : Joselu raconte

Punto
Publié le 28 janvier 2026
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Aujourd’hui au Qatar, Joselu est revenu sur ses débuts en équipe première du Real Madrid, lors d’un entretien sur Radio Marca. 

L’attaquant espagnol a raconté un souvenir marquant de ses débuts au Real, sous les ordres de José Mourinho en 2011. Pour la dernière journée de la Liga, Joselu est appelé du Castilla par le Portugais. Il découvre le vestiaire du Real, ses codes, et surtout un entraîneur à la personnalité très forte. 

Ce jour-là, le Real Madrid affronte Almeria et à la pause, l’équipe est devant au score. Mais le Special One n’est pas satisfait de ce qu’il voit, comme le raconte Joselu.

"On gagnait 2-1 à la mi-temps, et Cristiano avait besoin de deux buts pour atteindre le record de 40 buts cette saison-là. Un record qu’il a d’ailleurs largement dépassé les années suivantes", explique-t-il, avant d’ajouter : "Mourinho est entré dans le vestiaire et il a commencé à lancer des bouteilles en l’air."

"Ça m’a marqué, parce que je venais du Celta et du Castilla, et d’un coup je vois des bouteilles voler dans tous les sens. Je me suis dit : 'Mais c’est quoi ce truc ?'"

Photo Denis Doyle / Getty Images

En seconde mi-temps, le Real passe la vitesse supérieure et prend totalement le dessus. "On est retourné sur le terrain et le match s’est terminé… à 8-1", raconte l’attaquant, auteur du 8e et dernier but de son équipe ce jour-là. "C’est un entraîneur qui pousse énormément les joueurs à s’améliorer individuellement", ajoute-t-il.

Après la rencontre, José Mourinho vient le voir et échange quelques mots avec lui, comme le révèle Joselu. "À la fin du match, il m’a tapé sur la joue et il m’a dit : 'Je savais que tu allais marquer.' Et moi je lui ai répondu : 'Oui, enfin... c’est facile à dire après'", sourit-il.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Chelsea sanctionne Enzo Fernández après ses appels du pied au Real
3 avril 2026
Barcelone 12-2 Real Madrid : "Qui je recrute si 10 des 20 meilleures du monde sont au Barça ?"
3 avril 2026
4 absents au Real Madrid pour affronter Majorque en Liga
3 avril 2026
Arbeloa : "Militao est de retour, c'est le meilleur défenseur central du monde"
3 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Mbappé : "Je défends moins que les autres et ça peut être un problème"

Thomas
2 avril 2026
Actus

PSG, Premier League… les 3 options de Camavinga pour la saison prochaine

Punto
2 avril 2026
Actus

Les 5 plus gros salaires de la Liga révélés

Punto
2 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact