Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Inigo Pérez : "Ce qui se passe nous fait mal, mais on ne changera pas d’identité"

Punto
Publié le 1 février 2026
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

Le Rayo Vallecano affronte le Real Madrid ce samedi (14h00). Avant la rencontre, le coach Inigo Pérez est passé en conférence de presse.

Le Rayo reste sur une seule victoire lors des onze dernières journées de Liga. Inigo Pérez a reconnu que la période est difficile : "Ce qui se passe nous fait mal, mais avec le train en marche nous ne changerons pas notre identité. Je ne me vois pas, ou je n’ai pas la capacité, de changer cette identité. Ces deux dernières années ont été positives et il faut tendre vers ces repères".

Sur le contexte agité autour du club : "Ce sont des semaines mouvementées avec des situations extra-sportives et des anomalies liées au terrain ou à la logistique. Le joueur s’exprime correctement et tout doit rester là. Cela ne doit pas nous enlever d’énergie pour le football. Au-delà de la demande d’aide, je ne pense pas que cela affecte la concentration pour le match contre le Madrid".

Avec seulement 5 buts marqués lors des onze derniers matchs de Liga, Pérez attend une réaction de son équipe : "L’amélioration doit être une obligation, ou au moins que les joueurs sentent que leur entraîneur a cette volonté. Les joueurs ne comprendraient pas un changement de cap. Moi, en tant que joueur, je le verrais comme des doutes de la part du coach".

Il s’attend à un match difficile : "C’est un Real avec énormément de potentiel. Si demain nous ne faisons pas un match excellent, ce sera très difficile. L’an dernier on s’en est approché et c’est une référence. Gagner est l’objectif de demain. Ces dernières années nous avons fait de très bons matchs, en allant à la limite de notre niveau, mais nous avons fait match nul ou perdu".

Pérez estime que les Madrilènes sauront gérer la pression : "Face à des équipes aussi puissantes, perdre est pire pour l’équipe qui se déplace. Les joueurs du Real Madrid ne sont pas insensibles aux critiques, mais ils ont une grande force mentale et cela ne les affectera pas. Concernant le banc, je pense qu’il y a une petite nuance entre Xabi Alonso et Arbeloa, mais je la garde pour moi pour ne pas donner d’indices".

L’entraîneur a également eu un mot pour les supporters : "Quand je parle des qualités du club, il y a cette fidélité des supporters, présents quand ça va bien comme quand ça va mal. Je ressens le soutien et la communication du club. On parle souvent de nos défauts. Moi je me sens bien ici et c’est une chance d’être là".

Interrogé sur l’hommage reporté à Pathé Ciss, il n’a pas souhaité développer : "Je n’ai pas parlé avec Pathé Ciss de cet hommage non rendu. Je préfère garder ça pour moi et je le garderai pour moi".

Enfin, il a évoqué l’arrivée d’Ilias Akhomach lors du mercato d’hiver : "J’ai déjà parlé du recrutement d’Ilias l’autre jour. Un applaudissement mérité pour les personnes qui travaillent dessus. On a vu l’autre jour de quoi il est capable. C’est un joueur très à l’aise dans les petits espaces. Et au-delà de mon opinion sur le mercato, il faut toujours rester attentif aux opportunités. Je n’attends rien de nouveau, mais on ne peut jamais dire jamais".

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Carvajal, un retour qui traîne et inquiète
1 février 2026
Hazard explique pourquoi il n’aurait jamais pu signer au Barça
31 janvier 2026
Mourinho : "Ce que Courtois a fait avec Trubin, c’est d’un autre monde"
31 janvier 2026
4 absents au Real Madrid face au Rayo Vallecano en Liga
31 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Endrick : "Je suis un numéro 9, mais si je dois jouer à droite…"

Punto
31 janvier 2026
Actus

Emery réagit à l’intérêt du Real Madrid

Punto
31 janvier 2026
Actus

Le calendrier du Real Madrid en février

Punto
30 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact