Après des semaines à bricoler une défense décimée, Alvaro Arbeloa va enfin récupérer trois éléments importants ces prochains jours.
Depuis janvier 2025, le Real Madrid a encaissé 94 buts en 76 matchs toutes compétitions confondues. Un chiffre indigne d’un club de ce standing, mais qui résume bien les difficultés défensives traversées ces derniers mois. Entre les blessures et les suspensions, le staff a souvent dû improviser, allant jusqu’à aligner des milieux de terrain en défense centrale comme sur les côtés.
En ce début de semaine, le centre d’entraînement de Valdebebas ne s’est pas vraiment arrêté malgré les deux jours de repos accordés. Comme le relève AS, plusieurs joueurs blessés sont venus poursuivre leur récupération ou passer entre les mains des kinés. Trent Alexander Arnold, Rüdiger mais aussi Ferland Mendy sont désormais tout proche du retour et devraient être disponibles pour affronter Valence à Mestalla dimanche soir.
L'infirmerie se vide
Le retour de Rüdiger viendra offrir une vraie solution dans l’axe, tandis que Trent et Mendy permettront à Arbeloa de ne pas avoir à utiliser des joueurs à contre-emploi (Valverde, Camavinga) sur les côtés. Le technicien madrilène récupère ainsi des options et un peu de stabilité à l’approche d’une période importante du calendrier.
⏩ PRÓXIMO PARTIDO
🆚 @ValenciaCF
🗓 08/02 | 21:00 CET pic.twitter.com/WlaxlZfi5i— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 2, 2026
Dani Carvajal devrait lui aussi être enfin apte à rependre du service. Le capitaine est présent dans le groupe depuis début janvier mais visiblement pas encore à 100% puisque l’Espagnol était ménagé et restait sur le banc depuis. D'ici la fin de cette semaine, lui aussi devrait être totalement remis.
L’infirmerie ne sera en revanche pas encore totalement vide : Eder Militao poursuit sa longue rééducation et reste indisponible. Mais pour la première fois depuis longtemps, le Real Madrid peut envisager d’aligner une ligne défensive solide et expérimentée. Assurément un petit soulagement pour Arbeloa.









