Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Réunion d'urgence entre Carvajal et Arbeloa

Punto
Publié le 11 février 2026
Partager
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Partager

En marge de la séance d’entraînement de reprise à Valdebebas hier, Dani Carvajal et Alvaro Arbeloa ont eu une longue discussion. les deux hommes en ont profité pour mettre les choses à plat.

La séquence vidéo avait fait parler. Carvajal, resté sur le banc pendant tout le match face à Valence, avait montré son agacement en fin de rencontre, lors d’un échange avec le préparateur physique Pintus. D’autant plus qu’à son poste, Arbeloa avait choisi d’aligner le jeune David Jiménez, avant de faire entrer Trent pour son retour de blessure. Des choix difficiles à digérer pour un capitaine qui vient d’enchaîner sa 5e convocation sans jouer.

La discussion de mardi n’avait rien d’officiel, mais elle était nécessaire. Selon plusieurs sources proches du club, l’échange s’est déroulé calmement. Chacun a exposé son ressenti, sans tension particulière. L’objectif était d’éviter que la situation, désormais régulièrement évoquée dans les médias, ne prenne plus d’ampleur. 

Comme l’avance Marca, le staff a tout de même tenu à rappeler que ce type d’entretien individuel est fréquent avec Arbeloa, qui multiplie les échanges directs avec ses joueurs depuis son arrivée sur le banc.

Photo Denis Doyle / Getty Images

Il faut dire que le retour de Carvajal, après son opération du genou droit fin octobre, commence à interroger. Écarté 74 jours, il a réintégré le groupe début janvier mais son temps de jeu reste très limité. Sur ses dix dernières présences dans la liste, il n’a disputé que 27 minutes, réparties sur deux matchs. Le reste du temps, il a regardé ses coéquipiers Valverde, Asencio, Jiménez ou encore Trent se relayer à droite.

Arbeloa, lui, continue de défendre une gestion prudente. En conférence de presse à Valence, il assurait ne vouloir prendre aucun risque avec son latéral, convaincu que son importance reviendra rapidement. Hier lors de son échange avec le joueur, il a une fois de plus insisté sur le besoin d’être patient. En clair, Carvajal finira par retrouver son poste, mais sans donner de date précise.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"Zidane voulait que je reste au Real et moi, comme un idiot, je suis parti"
11 février 2026
"Le Real Madrid a fait une erreur en le prêtant"
10 février 2026
Les stats contradictoires du Real en Liga
10 février 2026
Obi Mikel tacle Toni Kroos : l'Allemand lui répond
10 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 2 grandes missions de Mastantuono

Punto
10 février 2026
Actus

Soulier d'Or 2026 : Harry Kane passe devant Mbappé

Punto
10 février 2026
Actus

"Le Real m'a prolongé alors qu'ils savaient que je ne pourrais plus jamais jouer"

Punto
10 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact