Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Liga

Liga : Le classement après la défaite du Real Madrid

Punto
Publié le 3 mars 2026
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Le Real Madrid a encore laissé filer des points importants ce week-end. Battus 1-0 par Getafe, les Madrilènes laissent le FC Barcelone prendre un peu plus d’avance en tête.

Sur la pelouse du Bernabéu, les hommes d’Arbeloa ont encore manqué de rythme et d’idées. Malgré quelques situations intéressantes, jamais les Merengues n’ont réussi à revenir après le but inscrit par Satriano. Getafe, solide et bien organisé, a tenu jusqu’au bout pour repartir avec les trois points.

Au classement, le Real Madrid se retrouve désormais à quatre longueurs du Barça. Un écart qui se creuse, alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite. "Il reste 36 points en jeu et notre objectif est de les prendre", a déclaré Arbeloa après la défaite.

La bonne opération du Barça

Cette 26e journée a clairement profité aux Catalans. Large vainqueur de Villarreal (4-1), l’équipe d’Hans Flick consolide sa place de leader. Derrière, l’Atlético de Madrid remonte sur le podium après sa courte victoire sur la pelouse d’Oviedo (1-0).

Avec cette défaite, le Real Madrid n’a plus vraiment de marge. Les points perdus face à Getafe pèsent lourd et la course au titre se complique un peu plus. Mais surtout, les Madrilènes ne montrent aucun signe d’amélioration dans le jeu, ce qui inquiète forcément.

Pendant ce temps là, le Barça avance, et l’Atlético reste en embuscade derrière. Le Real Madrid va devoir réagir rapidement, dès vendredi lors de leur déplacement chez le Celta de Vigo. Un match qui pourrait peser très lourd dans la saison des Merengues.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Ce que Mastantuono a dit à l’arbitre avant son carton rouge
3 mars 2026
Arbeloa : "Tout paraît sombre, mais il reste 36 points à prendre"
3 mars 2026
Bordalás : "Cette défaite du Real n'est pas si dramatique pour eux"
2 mars 2026
Notes : Real Madrid - Getafe
2 mars 2026

Vous pourriez aussi aimer

Liga

Real Madrid - Getafe : les convoqués

Punto
2 mars 2026
Liga

Le Real Madrid joue gros face à Getafe

Punto
2 mars 2026
Liga

Real Madrid - Getafe : les compos probables

Punto
1 mars 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact