Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Doku dans le déni : "Le Real n'a pas été bien meilleur que nous"

Punto
Publié le 18 mars 2026
Partager
Photo Carl Recine / Getty Images
Partager

Manchester City a encore pris la porte face au Real Madrid en Ligue des champions, et du côté des Anglais, la pilule a du mal à passer. 

Après la rencontre, Jeremy Doku n’a pas vraiment reconnu la supériorité madrilène, malgré la double défaite et un score cumulé sans appel de 5-1.

Le Belge a donné son ressenti en zone mixte : "Je pense qu’on s’est créé beaucoup d’occasions, on a bien joué, surtout à dix contre onze. Je pense qu’on a fait un bon match. Évidemment, on est déçus. C’est la réalité, mais quand on regarde le match, on n’a pas l’impression qu’ils étaient bien meilleurs que nous".

Des mots qui reflètent le ressenti côté City. L’équipe de Guardiola estime avoir fait un bon match malgré tout, avec l’expulsion de Bernardo Silva qui revient souvent dans les justifications des Citizen.

🚨 Jeremy Doku: "I feel we had a lot of chances, played well, especially 10 against 11. I feel we did well. Obviously we're disappointed."

"It's the hard reality, but when you experience the game, it doesn't feel like they were much better than us." pic.twitter.com/9ADkzos7ZC

— Madrid Universal (@MadridUniversal) March 17, 2026

Dans la foulée, Pep Guardiola a lui aussi évoqué le match : "Nous sommes une équipe extraordinaire, extraordinaire. Les 15 premières minutes aujourd’hui, les 15 premières minutes au Bernabéu… L’erreur sur le premier but… on a mal défendu un long ballon sur Valverde. Nous sommes une équipe extraordinaire, nous jouons très bien au football. Félicitations au Real Madrid et à vous tous. Il faut continuer. Dans une carrière, il y a des bons et des mauvais résultats. Il faut se relever et terminer la saison. 

Comme Doku, l’entraîneur estime que Manchester a fait le match qu’il fallait, et rappelle que l’expulsion de Silva a forcément impacté le résultat : "Ça fait mal de sortir de la Ligue des champions, mais cette compétition est très exigeante. C’est tout. J’aurais juste aimé vivre ce match à onze contre onze."

Cette nouvelle élimination fait tache pour le club anglais. Pour la deuxième saison de suite, le Real Madrid barre la route de City en Europe. Avec les investissements réalisés chaque été, difficile de ne pas parler de grosse déception. 

Et forcément, cela relance les discussions autour de Pep Guardiola, dont le départ commence à être évoqué avec insistance. "Pourquoi tout le monde veut me voir partir ? J’ai un contrat. J’ai la force de me battre pour revenir la saison prochaine, et assurément qu’on croisera à nouveau la route du Real", a lancé l’Espagnol à ce propos.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Ballon d'Or : la remontada de Brahim Diaz
18 mars 2026
Guardiola encore piégé par le Real Madrid
18 mars 2026
"Arbeloa a cassé un vieux préjugé sur le Real Madrid"
18 mars 2026
Les 2 joueurs sacrifiés au retour de Mbappé et Bellingham
18 mars 2026

Vous pourriez aussi aimer

courtois
Actus

Grosse inquiétude avec Thibaut Courtois avant le derby

Punto
18 mars 2026
Actus

"Si l'arbitre avait fait son travail... C'est une élimination typique du Real Madrid"

Thomas
18 mars 2026
Actus

"Tout est possible" : Tchouaméni voit grand pour le Real Madrid

Punto
18 mars 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact