Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

L'Atletico réagit à la sanction de Valverde

Punto
Publié le 27 mars 2026
Partager
Partager

Depuis le derby de dimanche, l’Atlético de Madrid enchaîne les publications pour se plaindre de l’arbitrage.

Diego Simeone, lui, n’était pourtant pas allé sur ce terrain. Après la défaite au Bernabéu (3-2), le coach colchonero avait tout bonnement refusé d’impliquer l’arbitrage dans l’équation. "Si nous n’avons pas gagné ce match, ce n’est pas à cause des arbitres", avait lancé El Cholo.

Une vision loin d'être partagée par ses dirigeants ou le service de communication du club. Dès la confirmation de la sanction de Fede Valverde, l’Atlético a publié un premier message pour souligner, avec ironie, le caractère minimal de la décision. 

"Vous êtes les meilleurs"

"Félicitations, vous êtes les meilleurs dans ce domaine. Objectif atteint : 1 match pour Valverde", peut-on lire. Une sortie qui vise directement ce que le club appelle régulièrement la "machine", en référence à l’influence médiatique supposée du Real Madrid.

Dans les faits, le rapport de l’arbitre évoquait une intervention avec "force excessive sans possibilité de jouer le ballon". Un type d’action qui engendre souvent deux matchs de suspension. L’Atlético s’attendait donc à une sanction plus lourde. Le fait que Valverde n’écope que d’un match ne passe pas.

Enhorabuena, sois los mejores en esto.
Objetivo cumplido: 1 partido a Valverde. pic.twitter.com/VGC2bdlRaM

— Atlético de Madrid (@Atleti) March 26, 2026

Le club colchonero a ensuite enchaîné avec un deuxième message, toujours sur le même ton. "Les supporters peuvent partir tranquilles en vacances en sachant que la couleur du maillot et le bruit médiatique n’influencent pas les décisions. Même commission. Même rédaction du rapport. Critère différent", a écrit sur X l’Atletico.

Ce n’est pas la première fois cette semaine que l’Atlético de Madrid s’exprime de la sorte. Depuis dimanche, le club multiplie les publications pour revenir sur certaines décisions arbitrales et listé plusieurs actions du match où ils estiment avoir été désavantagés.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"Mbappé est froid et calculateur, le Bernabéu n’a jamais aimé ce type de joueur"
27 mars 2026
Panique au Bayern Munich à 2 semaines d'affronter le Real
27 mars 2026
"Il est meilleur que tous les milieux de terrain actuels du Real Madrid"
27 mars 2026
Les confidences de Toni Kroos sur le vestiaire du Real Madrid
26 mars 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Il est parti trop tôt" : le cas Mastantuono inquiète en Argentine

Punto
26 mars 2026
Actus

Ballon d'Or 2026 : l’IA prédit le vainqueur et le podium

Punto
26 mars 2026
Actus

Arda Güler passe un cap et le fait savoir

Punto
26 mars 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact