Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presse

Arbeloa : "J'ai parlé avec Mbappé"

Punto
Publié le 16 mai 2026
Partager
Partager

L'entraîneur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, s'est exprimé en conférence de presse avant le match de Liga face au FC Séville.

Quel match voulez-vous voir demain ?

Séville reste sur trois victoires lors de ses derniers matchs et fait de très bonnes choses avec Luis García. Il a réussi à redresser l’équipe. Le Sánchez Pizjuán est toujours un stade spécial pour nous, avec l’ambiance qu’il y a quand le Real Madrid s’y rend. C’est l’un des meilleurs publics d’Espagne. Ce sera encore une bataille très difficile.

Pensez-vous sortir renforcé ou affaibli de cette période ? Avez-vous pensé à démissionner ?

J’étais un entraîneur de Primera RFEF et je pars aujourd’hui comme entraîneur de Première Division, avec des matchs de Ligue des champions dirigés. Pour moi, ces quatre mois ont été une grande expérience, un apprentissage. Être devant vous est aussi un apprentissage. Je partirai avec la conscience tranquille.

Comment aimeriez-vous qu’on se souvienne de vous ?

Le Real Madrid a des millions de supporters. Certains seront d’accord avec mes idées, d’autres moins. Moi, je ressens l’affection du public. J’ai 43 ans et j’en ai passé 20 au Real Madrid. Ça fait beaucoup d’années dans ce que je considère comme ma maison.

Avez-vous parlé avec Mbappé après le match contre Oviedo ?

Je montais justement ici et je viens de le voir, je lui ai parlé. Je lui ai dit de rester tranquille, que je m’en occupais. Je comprends que ce genre de choses puisse faire l’actualité. Tout ce qu’il a dit, nous en avions déjà parlé auparavant, je prends ça avec beaucoup de naturel. Je comprends ce que ressentent les joueurs quand ils ne jouent pas. Kylian n’était pas content l’autre jour et ça me plaît. Pour moi, c’est quelque chose de bien plus normal que ce qui a été raconté. Le mieux était qu’il joue un peu en seconde période. Peut-être que sans le match de demain, la situation aurait été différente. Mais rien de plus. Je prends ce qu’il s’est passé ces derniers jours avec beaucoup de naturel. Ma relation avec Mbappé reste la même.

Cela vous a-t-il blessé ou agacé ?

Quand je parle avec les joueurs, je n’ai jamais peur qu’ils puissent raconter certaines de nos conversations. Quand je parle en privé, j’aime que ça reste privé, mais ça ne me dérange pas que ce soit évoqué. J’ai parlé avec lui avant le match et je lui ai expliqué, ainsi qu'à vous tous.

Quand on dit que Mourinho est la solution pour ce vestiaire ingérable, êtes-vous d’accord ?

Je ne comprends pas cette histoire de vestiaire ingérable, je ne partage pas cette idée. Le jour où le club prendra une décision concernant l’entraîneur de la saison prochaine, il le fera au moment qu’il jugera opportun. Pour moi, en tant que joueur et supporter du Real Madrid, Mourinho est le numéro 1. Je le pensais il y a un mois et je continuerai à le penser. Il est et sera toujours l’un des nôtres. S’il est ici la saison prochaine, je serai très heureux de le voir revenir à la maison.

Qu’est-ce qui a été le plus compliqué durant cette période ?

Le plus compliqué dans ce club, c’est toujours quand on ne gagne pas. C’est ce qui me fait le plus mal : ne pas avoir aidé les joueurs à remporter des titres, avec le niveau d’exigence que nous avons et l’espoir de tant de personnes qui repose sur nos épaules.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

"J’ai battu le Barça de Guardiola et le Real Madrid des 100 points de Mourinho"
16 mai 2026
Communiqué officiel d’Eder Militao
16 mai 2026
L'Olympique Lyonnais fait une croix sur Endrick
16 mai 2026
Arbeloa : "Avec moi, tu ne joueras pas une seule minute"
15 mai 2026

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Arbeloa : "Les 7 Ligas volées par le Barça ? Oui, je confirme"

Punto
13 mai 2026
Conférences de presse

Arbeloa : "Je comprends les supporters, nous aussi nous sommes en colère"

Punto
10 mai 2026
Conférences de presse

Flick : "Pour moi, Mbappé est le meilleur"

Punto
9 mai 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact