Les supporters du Real Madrid vont devoir patienter encore un peu avant de découvrir officiellement Mourinho dans ses nouvelles fonctions.
Si le technicien portugais est déjà arrivé dans la capitale espagnole, sa présentation ne devrait finalement pas avoir lieu avant plusieurs semaines, à savoir en juillet prochain, affirment la plupart des gros médias espagnols.
Mourinho a posé ses valises à Madrid lundi. Dans la soirée, il a rencontré José Angel Sánchez, Juni Calafat et son agent Jorge Mendes afin de lancer les premiers travaux autour de son nouveau projet. Une réunion organisée quelques heures après l'annonce de son départ de Benfica.
Pour autant, l'ancien entraîneur de Chelsea, de l'Inter ou encore de la Roma ne sera pas présenté tout de suite. Le Real Madrid aurait choisi de repousser cet événement en raison du calendrier très chargé cet été avec la Coupe du monde, mais aussi à cause de certains détails administratifs qui restent à régler.
👀 Ojo a lo que apunta @Ramon_AlvarezMM sobre la presentación de MOURINHO
Es posible que la misma se posponga a JULIO por un TEMA FISCAL
De esta manera, puede que se mejore la fiscalidad del luso en 2026 a la hora del porcentaje a tributar
Ramón ha indicado que es algo que… https://t.co/AFxoRVs1M5 pic.twitter.com/jX9kZaQPb8
— Madrid Sports (@MadridSports_) June 10, 2026
Ce n’est donc pas avant le mois de juillet que le Portugais devrait être présenté aux Madridistas. Aucune date n’est fixée, pas plus que l’endroit où se déroulera la petite cérémonie d’accueil. Valdebebas ou le Bernabéu, le club n’a pour l'heure pas encore tranché.
En revanche, le Real Madrid a déjà fixé la date de reprise de l'équipe. Mourinho dirigera son premier entraînement à Valdebebas le 13 juillet. Une partie de l'effectif ne sera toutefois pas présente dès le premier jour, puisque les joueurs engagés au Mondial bénéficieront de quelques semaines de repos supplémentaires.
Cette situation oblige également le Real Madrid à revoir ses habitudes estivales. La traditionnelle tournée internationale, par exemple, a été abandonnée. Le club compte organiser quelques matchs amicaux en Espagne avant le début de la saison 2026-27.









